Il est tout à fait possible de se retrouver en situation délicate avec un pneu dégonflé ou crevé alors que vous rouliez sereinement. Plusieurs options s’offrent à vous à ce moment-là, dont l’option de changer votre roue. Afin de faire cela, il est avant toute chose important de savoir où se trouve votre roue de secours. Nous voulons, dans cet article, vous apprendre où trouver votre roue de secours sur votre Ford Puma ainsi que les différentes alternatives possibles en termes de dépannage.

trouver-roue-secours-ford-puma

Localisation roue de secours sur ma Ford Puma

La localisation de la roue de secours sur votre Ford Puma peut varier selon l’année de fabrication. Généralement, vous la retrouverez sous le coffre, accessible par l’intérieur du coffre, ou autrement accessible par l’extérieur en dévissant les attaches dans le coffre de votre Ford Puma. Il arrive souvent qu’elle soit localisée sous le capot mais cela représente peu de cas.

Si vous aviez besoin de remplacer votre roue de secours sur votre Ford Puma, nous vous invitons à regarder notre article traitant du sujet :
Comment remplacer une roue sur une Ford Puma
Il est tout à fait possible que vous n’ayez pas de roue de secours classique sur votre Ford Puma. Voici les différentes options probables :

Différentes roues de secours ou mode de dépannage sur votre Ford Puma :

La roue de dépannage de votre Ford Puma :

Cette petite roue, autrement appelée galette, est moins encombrante qu’une roue classique. Elle a pour avantage donc de prendre moins de place sur votre Ford Puma, mais au détriment de sa résistance. En effet, elle ne va servir qu’en cas d’urgence, nous vous préconisons de faire peu de kilomètres et de ne pas dépasser les 80km/h car elle n’est pas conçue pour résister à des vitesses trop importantes. Rejoignez donc vite le garage le plus proche. En outre, soyez bien attentif aux virages car votre Ford Puma sera légèrement déséquilibrée du fait que la galette soit plus fine que les autres roues de votre Ford Puma. Veillez également à ce que la pression de votre galette soit souvent vérifiée, afin d’éviter de conserver une roue de secours inutilisable sur votre Ford Puma.

La roue complète :

Celle-ci est une roue identique à celle que vous avez déjà en place sur votre Ford Puma. Dans la logique, il vous est possible de la mettre en place et ainsi pouvoir conduire normalement. Attention, assurez-vous que celle-ci soit réellement identique (dans le sens compatible) à vos roues déjà en place sur votre Ford Puma si vous souhaitez rouler avec.

Le kit anti-crevaison de votre Ford Puma :

Comme son nom l’indique, celui-ci donne l’occasion de colmater une petite crevaison (avec un liquide coagulant) et de regonfler temporairement ( grâce à un petit compresseur que l’on branche à l’allume cigare) ce qui vous donnera le temps de rejoindre le garage à proximité avec votre Ford Puma. Attention cependant, il n’est pas possible de rouler éternellement avec ce dispositif. Nous vous préconisons de ne pas dépasser les 80 km/h et aux alentours de 200 km afin de ne pas prendre de risques. Bien évidemment, si vous observez une plaie dans le pneu de votre Ford Puma trop importante, ne prenez pas de risques trop importants, le kit ne pourra pas tout réparer. Si le trou dépasse les 5 millimètres, il sera très compliqué de le colmater, du fait de la pression de l’air trop importante.

Conclusion sur la roue de secours de votre Ford Puma :

Voici donc diverses informations sur la localisation de la roue de secours sur votre Ford Puma ainsi que les différentes options probables en termes de dépannage. Vous devez en outre savoir qu’aux yeux de la loi, il n’est pas obligatoire d’avoir de roue de secours sur votre Ford Puma. Cela dit, nous vous préconisons fortement de vous en équiper afin d’éviter une situation difficile. Faites également attention à entretenir les pneus de votre Ford Puma, pour des raisons de sécurité compréhensibles, mais également parce que c’est répréhensible par la loi par une amende pouvant monter jusqu’à 400€ ou voire même une immobilisation de votre Ford Puma. Prudence donc.