Il peut être possible que le moteur de votre Dacia Sandero 2 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Dacia Sandero 2 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Dacia Sandero 2.
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Différents facteurs qui poussent votre Dacia Sandero 2 à caler en roulant

Toute première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Dacia Sandero 2.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Dacia Sandero 2.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus facile de trouver l’origine car la carrosserie de votre Dacia Sandero 2 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Dacia Sandero 2

Suite de nos problèmes potentiels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble de la voiture. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Dacia Sandero 2, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Dacia Sandero 2, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
N’oubliez pas, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Dacia Sandero 2, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Dacia Sandero 2 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Sandero 2 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Dacia Sandero 2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Dacia Sandero 2 précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.