Il y a des chances que le moteur de votre Dacia Duster 2 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Dacia Duster 2 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Dacia Duster 2.
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Différents facteurs qui poussent votre Dacia Duster 2 à caler en roulant

Toute première chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Dacia Duster 2.
De plus, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Dacia Duster 2.
Tentez de faire par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver l’origine car la carrosserie de votre Dacia Duster 2 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Dacia Duster 2

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du système. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Dacia Duster 2, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Dacia Duster 2, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Dacia Duster 2, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Dacia Duster 2 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Duster 2 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Dacia Duster 2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Dacia Duster 2 précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.