A notre époque, on trouve des vitres électriques dans la plupart des véhicule récents, et sur les modèles plus récents de Volkswagen Golf 6. C’est très pratique, nous donnant la possibilité d’ouvrir et de fermer les fenêtres facilement pour aérer le véhicule. Cela représente aussi un facteur majeur au niveau de la sécurité, car nous pouvons fermer les vitres de notre Volkswagen Golf 6 rapidement en cas de danger. Mais voilà le hic, avec autant de lève-vitres électriques, il peut arriver des problèmes mécaniques. Cela vous demandera un peu de patience mais c’est envisageable de le faire par vous même, si vous avez un minimum de patience.Nous voulons dans cet article vous assister à dénicher les fusibles qui alimentent les lève vitres de votre Volkswagen Golf 6 dans le but de pouvoir les changer. Nous avons écrit un paragraphe consacré à leur position et leur manipulation, puis ensuite un deuxième paragraphe aux autres pannes probables sur votre Volkswagen Golf 6 si cela ne venait pas des fusibles des lève vitres électriques.trouver-fusible-vitres-volkswagen-golf-6

Localisation des fusibles des vitres de ma Volkswagen Golf 6

Avant de commencer, voici quelques informations importantes à propos des fusibles et de leur façon de fonctionner. La valeur du fusible est liée à la capacité des fils à supporter l’intensité qui passe à travers, il va sauter et donc fermer le courant avant que les fils des composants de votre Volkswagen Golf 6 ne brûlent. Ce qui veut dire que si vous voulez placer un fusible sur votre Volkswagen Golf 6 de résistance plus importante car celui en place grille systématiquement après être installé, en augmentant la résistance du fusible, on s’expose au risque qu’il ne serve plus à rien et qu’en conséquence ce soit les composants électroniques de votre Volkswagen Golf 6 qui grillent à la place.
On vous recommande de bien vérifier sur la notice de votre Volkswagen Golf 6 la valeur de la consommation en courant indispensable au fonctionnement de vos lève vitres électriques.
Les fusibles des lève vitres de votre Volkswagen Golf 6 (et tous les fusibles en règle générale) marchent de la manière suivante, plus le fil sera gros, plus sa résistance est faible, plus de courant traversera (ampère).
La résistance d’un fusible est donc directement liée à son diamètre, sa longueur, son composant (cuivre) et sa capacité d’isolation. Il va par conséquent brûler lorsque la chaleur crée par le courant est trop importante ce qui bloquera le courant.
Sur certains modèles de Volkswagen Golf 6, selon l’année, de toute évidence vous n’auriez pas de fusibles si votre Volkswagen Golf 6 possédait encore une fermeture manuelle des vitres.
Autrement, la notice de votre Volkswagen Golf 6 va vous aider à trouver la position précise des fusibles des lève vitres, vous dénicherez dans ce fameux manuel des pages spécialement dédiées aux positions des fusibles, avec les intitulés correspondants. Localisez donc ceux liés à la fermeture des vitres de votre Volkswagen Golf 6.
Il existe une numérotation des fusibles de fermeture des vitres de manière à vous faciliter le tri par une référence à la liste numérotée dans le manuel. Grâce à cela il vous sera facile d’identifier quel fusible protège quel circuit.
Si toutefois ils ne sont pas numérotés, vous pouvez toujours prendre chaque fusible de votre Volkswagen Golf 6 individuellement et à l’aide d’un multimètre, vous assurer qu’un courant traverse le fusible. Le multimètre fonctionne par un fonctionnement très simple, avec une borne plus et une borne moins, il fait passer une intensité de courant à travers un corps. Si vous positionnez la borne plus d’un côté du fusible de l’autoradio et la borne moins de l’autre côté, vous aurez donc l’occasion de surveiller si le courant traverse. S’il n’y a pas d’intensité, alors le fusible des lève vitres électriques de votre Volkswagen Golf 6 a grillé.
Si vous n’avez pas le manuel d’utilisation, voici les différentes options pour retrouver les fusibles des lève vitres électriques sur votre Volkswagen Golf 6. A gauche du volant vous verrez une petite trappe un peu plus bas, que vous pouvez ôter à la main. Sinon, ils se situent sous la partie radio de votre Volkswagen Golf 6 au centre de l’habitacle. Dernière option, ils se situent sous la boite à gants, atteignables à la main en ôtant un cache de protection en plastique.
Afin de vous aider, nous avons aussi écrit un article dédié aux fusibles et à leur manipulation sur une Volkswagen Golf 6, cela pourra surement vous aider à dénicher le fusible des vitres électriques :
Où trouver la boite à fusibles sur une Volkswagen Golf 6

Autres pannes potentielles des vitres électriques de votre Volkswagen Golf 6

Si toutefois la panne ne venait pas des fusibles des lève vitres de votre Volkswagen Golf 6, nous allons essayer d’énumérer les autres pannes probables. En premier lieu, vous aller devoir vérifier le panneau de commandes où sont placés les boutons d’ouverture. Ils se situent généralement à votre gauche ou bien au milieu des sièges de votre Volkswagen Golf 6.
Sortez-le de son socle afin d’avoir accès aux câbles situés en dessous. Si vous n’en voyez pas de débranchés, et que rien ne paraît anormal, retirez la partie en plastique qui protège le circuit électrique, et regardez si rien n’est dessoudé. Vous pouvez effectuer la même opération sur la porte de votre Volkswagen Golf 6, mais cela demandera plus de patience et de minutie, soyez patients.
De là vous devriez avoir accès au moteur qui permet l’ouverture de vos vitres, et par conséquent voir à quoi il ressemble, si des câbles sont abîmés.
Note importante : si lorsque vous appuyez sur le bouton d’ouverture des vitres de votre Volkswagen Golf 6, que vous entendez le bruit d’actionnement, mais que les vitres ne bougent pas, alors cela signifie que le moteur fonctionne, que de fait les fusibles sont en place, mais que la partie défectueuse est au niveau des câbles censés ouvrir la vitre. Il vous faudra alors démonter votre porte pour pouvoir les atteindre sur votre Volkswagen Golf 6 et ainsi les changer.
Si cependant, vous entendez un clic de lancement du moteur, que rien ne se passe, et qu’avec un coup sur la portière, la vitre se baisse/lève, alors c’est votre moteur qui a un problème.