Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour désactiver l’antipatinage sur votre Volkswagen New Beetle ? Dans les faits, ce système a pour but de surveiller les conditions dangereuses. Toutefois si jamais vous êtes enlisé dans la neige ou la boue ou bien lorsque vous souhaitez repousser les limites du véhicule, il peut être pratique de le désactiver . Toutefois nous allons avant, vous rappeler plutot rapidement son rôle et comment il marche. Ceci vous donnera la possibilité de mieux comprendre comment il s’active sur votre voiture. A la suite de cela nous vous informerons s’il est possible de rouler sans l’antipatinage sur une Volkswagen New Beetle et la technique pour le désactiver .

desactiver-antipatinage-volkswagen-new-beetle

Quel est le rôle de l’antipatinage sur une Volkswagen New Beetle?

L’antipatinage est une assistance . Elle va permettre au conducteur, de déceler une accélération rapide d’une ou plusieurs roues. Et encore de diagnostiquer une perte d’adhérence de vos pneus. De fait, cet accompagnement à la conduite va être capable d’anticiper des pertes de contrôle et sorties de route en réajustant la transmission de vitesse aux roues.

Comment reconnaît-on une Volkswagen New Beetle qui patine?

Lorsque les roues de votre Volkswagen New Beetle glissent, cela signifie que les pneus des roues motrices n’adhèrent plus suffisamment au bitume. Cela se produit par exemple si vous accélérez rapidement sur une chaussée glissante lorqu’il neige ou du verglas . En général vous allez pouvoir être confronté ce genre de contexte au démarrage du véhicule. Cependant cet effet peut vite mener à une perte de contrôle du véhicule.

Néanmoins, lorsque vous êtes coincé dans la boue l’effet de patinage des roues associés avec une traction du véhicule peut être bénéfique. Par conséquent dans ce cas il peut être bénéfique de désactiver l’antipatinage.

Le fonctionnement de l’antipatinage sur Volkswagen New Beetle:

L’antipatinage constitue un ensemble de systèmes d’aide à la conduite. De fait il sera le plus souvent associé à l’ESP et l’ABS selon la puissance du moteur de votre Volkswagen New Beetle. En pratique, sur les moteurs plus gros les assistances sont plus importantes. Notamment parce que les accélérations soudaines occasionnant une perte de contrôle sont plus courantes que sur des petits moteurs. Cependant sur ces modèles sportifs vous devriez parvenir plus rapidement à la désactivation de l’assistance .

Ainsi, sur une Volkswagen New Beetle sont disposés de nombreux capteurs . Ces derniers vont permettre de calculer la vitesse des roues mais également leurs direction et l’adhérence au bitume. De cette façon, les capteurs vont détecter les puissantes accélérations des roues, puis analyser l’adhérence des pneus sur la chaussée. Mais aussi, observer une incohérence de vitesse entre les roues dans l’éventualité où l’une d’elle patine. Quand ces données seront transmises, l’assistance va arrêter la transmission de vitesse sur les roues. Cela permet ainsi de diminuer la vitesses des roues qui patinent afin d’ éviter une perte de contrôle du véhicule.

Associé à ce fonctionnement vous aurez donc l’ESP qui va faire en sorte de maintenir la trajectoire de la voiture en ajustant la force de freinage des roues. Et aussi l’ABS pour éviter le blocage des roues lors de freinage d’urgence.

Peut-on rouler sans l’antipatinage sur Volkswagen New Beetle?

L’antipatinage est une aide , donc il est possible de conduire sans ce mécanisme. Cependant cela accroît beaucoup vos chances de provoquer un accident de la route. Par conséquent avant de le désactiver il est nécessaire de comprendre à quel moment il s’enclenche sur votre Volkswagen New Beetle pour savoir s’il est utile de le désactiver.

A quel moment le système antipatinage se déclenche sur une Volkswagen New Beetle?

L’antipatinage s’active de façon automatique lorsque les données envoyées par les capteurs, signalent une potentielle perte de contrôle. Par conséquent lorsque vous conduisez avec des bonnes conditions météo il n’est pas amené à s’activer. D’ailleurs lorsqu’il s’active vous pourrez appercevoir le voyant ESP clignoter sur votre tableau de bord.

Par contre, si jamais ce dernier reste fixe, cela veut dire que l’antipatinage est désactivé. Cela peut être lié à un dysfonctionnement au niveau des capteurs. Si jamais ils n’arrivent plus à fournir les données indispensables à l’activation de l’aide à la conduite. Dans ce cas précis, il serait nécessaire de consulter un professionnel rapidement.

Désactiver l’antipatinage d’une Volkswagen New Beetle:

Ainsi, si vous désirez désactiver l’antipatinage , vous allez devoir identifier le bouton avec l’icône de antipatinage. Ce dernier se trouve dans l’habitacle de votre Volkswagen New Beetle et est situé habituellement au niveau de la console . Vous pouvez le voir relativement rapidement, avec la représentation d’une voiture suivie de 2 lignes sinueuses pour symboliser une perte de contrôle. Afin de vous aider à mieux identifier le bouton, vous devriez également de regarder le guide d’utilisation de votre Volkswagen New Beetle.

Pour terminer : L’antipatinage sur une Volkswagen New Beetle est un système d’aide à la conduite qui améliore votre sécurité au volant. Ainsi, il est vivement déconseillé de désactiver ce système. Notamment parce qu’il ne s’enclenchera que dans des conditions de risque sur la route. Vous engagerez donc votre responsabilité lors d’accident .