Il peut être possible que le moteur de votre Chevrolet Spark s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Chevrolet Spark en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Chevrolet Spark.
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Différents facteurs qui poussent votre Chevrolet Spark à caler en roulant

Avant toute chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Hélas il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine de la coupe subite. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Chevrolet Spark.
De plus, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Chevrolet Spark.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Chevrolet Spark serait endommagée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Chevrolet Spark

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Chevrolet Spark, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Chevrolet Spark, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être à l’origine car comme expliqué précédemment, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Chevrolet Spark, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Chevrolet Spark et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Chevrolet Spark se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Chevrolet Spark cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Chevrolet Spark précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.