Savoirremplacer est une tâche pas réellement difficiles à effectuer mais il faut cependant avoir en tête les différentes étapes à suivre. Cela peut vous éviter bien des problèmes dans une situation délicate. Nous allons vous expliquer dans cet article petit à petit chaque étape à respecter qui donne la possibilité de changer une roue sur une Volvo V50 correctement.
Avant de répondre à la question, il est nécessaire de porter votre gilet jaune si vous êtes proche de la route, et également de positionner votre triangle de signalisation aux alentours de 25-30 mètres avant votre Volvo V50. Pensez également à allumer vos warnings.

changer-la-roue-volvo-v50

Etapes pour remplacer une roue sur une Volvo V50:

Voici donc toutes les étapes afin de changer une roue sur votre Volvo V50 :

1 : Dans un premier temps, veillez à ce que votre Volvo V50 se trouve sur un sol adéquat avant de commencer à changer la roue. Cela veut dire qu’il va falloir idéalement positionner votre Volvo V50 sur un sol solide et plat. Si vous n’avez pas le choix quant à la fermeté du sol, essayez de trouver de quoi bloquer votre auto, des briques ou des planches par exemple. Si vous faites ainsi, soyez très attentifs à la stabilité de votre Volvo V50, si vous voyez que ce n’est pas stable ne levez pas la voiture. Pensez également à serrer le frein à main.
2 : Pour soulever la voiture à l’aide du cric, et ainsi changer la roue de votre Volvo V50, il faudra tout d’abord ôter l’enjoliveur et dévisser légèrement les boulons. Tournez-les dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne les retirez pas desserrez les juste, en utilisant le matériel que vous possédez dans le coffre de votre Volvo V50 dans le compartiment de la roue de secours. Si vous n’avez rien touché vous devriez avoir une croix ou une clef de desserrage.
3 : Maintenant, vous devez placer le cric afin de soulever légèrement votre Volvo V50. Il est important de le mettre à proximité de la roue à remplacer. Petite mise en garde cependant, votre cric doit être impérativement bien stable. Maintenant, utilisez le cric pour monter votre Volvo V50. Pensez à lever jusqu’à que cette roue ne soit plus en contact avec le sol, ajoutez quelques centimètres si vous changez une roue crevée car une roue neuve prendra plus de place.
4 : Une fois que vous avez votre roue en suspension, il est temps d’ôter complètement les boulons. Une fois exécuté, vous pouvez retirer la roue à remplacer. Ensuite, mettez en place donc la nouvelle roue à la place. Vous pouvez resserrer les boulons, uniquement à la main. Vous resserrerez avec la croix une fois la roue positionnée au sol.Ne forcez pas trop, vous pourriez les abimer.
5 : Lorsque vous avez tout resserré, vous pouvez reposer votre Volvo V50 à terre. Faites ça avec précaution, prenez votre temps. Maintenant que la voiture est au sol, vous pouvez resserrer les boulons à l’aide du matériel. Egalement, ne serrez pas trop.
6 : Vous pouvez maintenant revisser l’enjoliveur et ranger tout votre matériel dans votre coffre, votre Volvo V50 est désormais apte à repartir.

Conclusion du changement de roue sur votre Volvo V50 :

Vous remarquez donc qu’il est plutôt aisé de changer une roue. Faites juste attention à planter le décor correctement (balise, gilet..) et positionner votre Volvo V50 dans les meilleurs conditions. Également pour le cric, assurez-vous absolument qu’il soit bien stable, et à aucun moment pour aucune raison vous ne devez rester sous la voiture. Il peut être probable à tout moment que le cric lâche donc faites attention.