Être capable deremplacer une roue fait partie des petites choses qui ne sont pas réellement difficiles à effectuer mais il faut cependant avoir en tête les différentes phases à suivre. Cela pourrait vous éviter bien des tracas dans une situation délicate. Nous allons vous expliquer dans cet article pas à pas chaque étape à respecter qui permet de changer une roue sur une Skoda Kodiaq correctement.
Avant de répondre à la question, il est très important de mettre votre gilet jaune si vous êtes sur le bas côté de la route, et aussi de positionner votre triangle de signalisation approximativement 25-30 mètres avant votre Skoda Kodiaq. Pensez aussi à allumer vos warnings.

changer-la-roue-skoda-kodiq

Etapes pour remplacer une roue sur une Skoda Kodiaq:

Voici donc toutes les étapes afin de changer une roue sur votre Skoda Kodiaq :

1 : Tout d’abord, assurez-vous que votre Skoda Kodiaq se situe sur un sol adéquat avant de commencer à changer la roue. Cela veut dire qu’il va falloir idéalement positionner votre voiture sur un sol solide et plat. Si vous n’avez pas d’option quant à la fermeté du sol, tentez de trouver de quoi bloquer votre véhicule, des briques ou des planches peuvent faire l’affaire. Dans ce cas-là, faites très attention à la stabilité de votre Skoda Kodiaq, si vous voyez que ce n’est pas stable ne levez pas la voiture. Pensez aussi à serrer le frein à main.
2 : Pour mettre en hauteur la voiture muni du cric, et ainsi changer la roue de votre Skoda Kodiaq, il faudra avant tout démonter l’enjoliveur et dévisser un petit peu seulement les boulons. Tournez-les dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne les enlevez pas desserrez les juste, en utilisant le matériel que vous avez dans le coffre de votre Skoda Kodiaq dans le compartiment de la roue de secours. Si vous n’avez rien touché vous devriez trouver une croix ou une clef de desserrage.
3 : Maintenant, vous devez positionner le cric afin de soulever de quelques centimètres votre Skoda Kodiaq. Essayez de le placer à proximité de la roue à remplacer. Petite mise en garde cependant, votre cric doit être bien stable. Maintenant, utilisez le cric pour lever votre voiture. Pensez à lever jusqu’à que cette roue ne soit plus en contact avec le sol, ajoutez quelques centimètres si vous remplacez une roue crevée parce qu’une roue neuve sera plus volumineuse.
4 : Lorsque vous avez votre roue en suspension, il est temps d’enlever intégralement les boulons. Une fois réalisé, vous pouvez démonter la roue à remplacer. Par la suite, positionnez donc la roue neuve à la place. Vous pouvez revisser les boulons, uniquement à la main. Vous resserrerez avec la croix une fois la roue positionnée au sol.Ne forcez pas trop, vous risqueriez de les abimer.
5 : Une fois que vous avez tout resserré, vous pouvez reposer votre Skoda Kodiaq au sol. Faites ça avec précaution, prenez votre temps. Une fois que la voiture est au sol, vous pouvez resserrer les boulons à l’aide du matériel. Egalement, ne serrez pas trop.
6 : Vous pouvez à présent remettre l’enjoliveur et ranger tout votre matériel dans votre coffre, votre Skoda Kodiaq est désormais apte à repartir.

Conclusion du changement de roue sur votre Skoda Kodiaq :

Vous remarquez donc qu’il est plutôt aisé de changer une roue. Faites juste attention à sécuriser la zone correctement (balise, gilet..) et placer votre Skoda Kodiaq dans les meilleurs conditions. Également pour le cric, assurez-vous vraiment qu’il soit bien stable, et à aucun moment pour aucune raison vous ne devez rester sous la voiture. Il peut être probable à tout moment que le cric lâche donc soyez prudents.