L’ampoule d’une veilleuse ne marche plus sur votre Citroen Jumper 2, c’est pour cela que vous aimeriez savoir comment la remplacer? Dans les faits, il est important de ne pas écarter ce tracas. D’un côté parce que vous ne réussirez pas le contrôle technique et que vous risquerez une amende de 68 euros. Ou encore parce que cela pourrait représenter un risque pour votre visibilité et celle des autres conducteurs. Donc c’est pour ces raisons que sur cet article, nous débuterons par vous détailler comment remplacer l’ampoule sur votre Citroen Jumper 2. Puis nous vous détaillerons aussi d’autres conseils. À titre d’exemple le prix d’un remplacement chez le garagiste. Tout comme comment choisir votre ampoule.

changer-ampoule-veilleuses-citroen-jumper-2

Les étapes pour changer l’ampoule d’une veilleuse sur une Citroen Jumper 2:

Le rôle d’une veilleuse ou feu de position sur votre Citroen Jumper 2 est principalement de vous rendre visible pour les autres automobilistes. Votre automobile en possède 4, soit 2 à l’avant et 2 à l’arrière. Ils doivent être activés lorsque la visibilité est limitée . Principalement la nuit et aussi en cas d’intempéries.

Si il advient que l’une des ampoules ne marche plus sur votre automobile, vous pourrez être perçu comme un véhicule à deux roues. En conséquence, cela est donc très dangereux. Toutefois pas de panique, il va être assez simple d’y remédier vous même.

Repérer l’ampoule grillée sur le bloc optique de votre Citroen Jumper 2:

Que ce soit un feu à l’avant ou sur l’arrière de votre Citroen Jumper 2. Nous vous préconisons tout d’abord avant de démonter les pièces, d’identifier la position de l’ampoule défaillante. Cela vous aidera dans la suite de la procédure. Ainsi, vous pouvez prendre une photo du bloc optique pour obtenir un repère visuel de l’ampoule détériorée.

Quand vous aurez réalisé cela, vous pouvez éteindre les phares et retirer la clé du contact si l’on veut continuer la manipulation de manière sécurisée.

Accéder à l’ampoule de la veilleuse sur votre Citroen Jumper 2:

Pour un changement d’ampoule à l’avant de votre Citroen Jumper 2 ou à l’arrière, c’est la même méthode. Votre bloc optique est maintenu par des vis que vous pourrez démonter sans trop de difficulté. Il est possible d’effectuer la la réparation sans avoir à retirer l’ensemble du bloc optique. Cela dit, le faire vous permettra d’avoir plus d’espace donc vous serez moins en difficulté. Une fois que vous aurez retiré les vis du bloc optique, vous devrez déconnecter la prise qui fournit les phares en électricité. C’est pour cela qu’il est préférable que les clés ne soient pas au niveau du contact du véhicule. Après cela, vous devrez déclipser le support en plastique qui isole les ampoules. Attention à ne pas abimer les fixations. Enfin, vous accéderez aux différentes ampoules du bloc optique.

Remplacer l’ampoule du feu de position sur votre Citroen Jumper 2:

  1. Dès que vous avez repéré l’ampoule du feu de position de votre Citroen Jumper 2. Vous remarquerez que celle-ci dispose d’une sécurité. Certaines fois vous trouverez un crochet de maintien. Sinon, l’ampoule est tient simplement par pression dans son socle.
  2. Dans ce cas, il faudra appuyer légèrement sur l’ampoule pour retirer la pression et ainsi la retirer.
  3. Pour finir, vous devez tourner d’un quart de tour l’ampoule afin de l’extraire de son support. Ensuite emboitez la nouvelle ampoule en réalisant la même manipulatin mais dans l’autre sens.
  4. N’oubliez pas de repositionner le couvercle isolant en veillant à bien clipser les fixations en plastique.
  5. reconnectez la prise électrique.
  6. Et pour conclure, refixez le bloc optique sur votre Citroen Jumper 2 et vérifiez si la manipulation a marché en allumant les phares.

D’autres conseils pour changer une ampoule de veilleuse sur une Citroen Jumper 2

En addition de la manipulation pour changer une ampoule sur une Citroen Jumper 2, nous allons également vous fournir quelques conseils à propos de ces ampoules. À titre d’exemple, nous vous détaillerons comment faire le choix de l’ampoule pour votre véhicule, et où s’en procurer. Néanmoins, si vous n’êtes pas très bricoleur, nous vous détaillerons également les prix afin de réaliser le changement chez un mécanicien.

Comment choisir l’ampoule d’une veilleuse pour une Citroen Jumper 2?

Il faudrait déjà ne pas acheter la mauvaise amoule pour votre Citroen Jumper 2. Si elles ne correspondent pas, vous ne pourrez pas les fixer sur le support du bloc optique. Généralement, il s’agit des ampoules W5W 12V pour les phares de position avant et R5W 12V pour les phares placés à l’arrière. Toutefois, si vous avez un doute, n’hésitez pas à explorer le livret d’entretien de votre véhicule.

Vous pourrez obtenir ce type d’équipement dans des grandes enseignes telles que Feu Vert ou Norauto.Nous vous préconisons de prendre un lot supplémentaire que vous pourrez conserver dans la boîte à gant de votre Citroen Jumper 2 au cas où.

Le prix d’un remplacement d’ampoule chez un professionnel:

Les tarifs peuvent changer d’un garage à l’autre. Néanmoins, il faut compter en moyenne 10€ afin de payer la main-d’œuvre du changement d’ampoule. A cela il faudra naturellement additionner le prix de l’ampoule.

Pour finir: remplacer l’ampoule d’une veilleuse sur une Citroen Jumper 2 n’est pas pas compliqué à effectuer vous même. Vous économiserez de la sorte le prix de la main d’œuvre. Et cela vous permettra aussi de savoir comment la changer dans l’hypothèse où elle grille pendant un trajet de nuit. Car effectivement, il peut être dangereux de conduire lorsqu’une ampoule de vos phares ne fonctionne plus.