Votre Bmw Serie 1 F21 cale fréquemment, mais uniquement à froid , et ce n’est pas le cas lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître les raisons ? Ce problème, bien que moins menaçant qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les prémices d’un problème plus contraignant à l’avenir.
Nous allons, dans cet article, tenter de vous montrer les différents problèmes auxquels vous pourriez être confrontés sur votre Bmw Serie 1 F21. L’objectif est que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas inévitablement passer chez le garagiste qui facture parfois cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.

cale-a-froid-bmw-serie-1-f21

Différentes raisons de caler pour un moteur froid

En premier lieu, nous évoquerons les pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques qui peuvent faire caler votre Bmw Serie 1 F21 lorsque le moteur est encore froid.

: Pannes mécaniques qui font caler votre Bmw Serie 1 F21 à froid

Première chose à penser, l’actuateur de ralenti. Pour information, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Bmw Serie 1 F21. Il est possible que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que celui-ci est encore froid.
Autre facteur plus simple mais également important sur ces cas-là, la batterie est peut-être faible, et donc n’a pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela implique qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé assez d’énergie pour que votre Bmw Serie 1 F21 reste allumée. Néanmoins, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pourquoi elle cale uniquement à froid.
Pensez également à consulter le tableau de bord de votre Bmw Serie 1 F21, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cela dit si votre voiture se lance toujours du premier essai, il est donc fort probable que cela ne vienne pas de la batterie de votre Bmw Serie 1 F21.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez vérifier certaines pièces à décrasser, tout ce qui est filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression de votre Bmw Serie 1 F21.
Il n’est pas impossible qu’une simple pièce fortement encrassée peut déranger l’ensemble du système de votre Bmw Serie 1 F21. Examinez l’ensemble de vos pièces afin de pouvoir exclure ce type de panne.
Une fois que vous avez vérifié tout cela, allons voir du côté des pièces électroniques qui pourraient vous causer des dysfonctionnements sur votre Bmw Serie 1 F21.

Pannes électroniques qui font caler votre Bmw Serie 1 F21 à froid

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers servent de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans tout votre véhicule. Des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux différentes pièces de votre Bmw Serie 1 F21.
Par exemple, lorsque vous allumez votre clignotant, votre boitier BSM réceptionne l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Dans ce cas là, il s’agit juste d’un clignotant, qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces données étaient connectées au moteur de votre Bmw Serie 1 F21, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
De plus, évoquons le calculateur. Cette pièce indispensable du votre automobile est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. Autrement dit, il gère de électroniquement les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez un doute quant à son bon fonctionnement. Directement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Sa fonction principale est d’envoyer les données au calculateur, qui les traitera pour par la suite redistribuer des ordres aux différentes pièces de votre Bmw Serie 1 F21..Egalement c’est peut être votre alternateur qui a des soucis. Celui-là est essentiel au moteur pour s’allumer car démarre la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée tant que vous roulez.
Cela signifie qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Imaginons que votre alternateur n’envoie pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour incapable de maintenir votre Bmw Serie 1 F21 allumée, et donc probablement faire caler votre véhicule.

Conclusion sur une Bmw Serie 1 F21 qui cale à froid

Comme expliqué dans ces une panel de causes de voiture qui cale à froid, cela rapporte le plus souvent à la batterie ou à des pièces directement liées. Néanmoins, il est possible que cela ne soit pas l’unique cause, faites tous les tests essentiels afin d’analyser le bon fonctionnement de chaque pièce. Finalement, dernière chose à laquelle il faut penser vis-à-vis de Bmw Serie 1 F21, demandez vous cela : faites-vous votre plein depuis peu dans une nouvelle station essence ? Si oui, cela arrive que celle-ci soit dégradée partiellement, du fait d’un contact avec de l’eau ou des impuretés. Cela impacterait votre moteur qui pourrait se mettre à caler brusquement à froid.
Par contres,si dès que votre moteur est chaud, cela n’arrivait pas, alors l’impureté du carburant est mise hors de cause. Le problème serait récurent peu importe si votre moteur est chaud ou froid.

En espérant avoir pu vous éclairer quant aux diverses pannes éventuelles, n’abandonnez pas dans vos recherches si vous n’avez pas encore trouvé la solution, celle-ci doit forcément être quelque part !