Il y a des chances que le moteur de votre Audi A3 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Audi A3 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser tracas sur votre Audi A3.
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Différents facteurs qui poussent votre Audi A3 à caler en roulant

Toute première chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Audi A3.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Audi A3.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre Audi A3 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Audi A3

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Audi A3, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Audi A3, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Gardez ceci en tête , il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Audi A3, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Audi A3 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Audi A3 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Audi A3 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Audi A3 précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.