Vous réalisez que votre voiture perd souvent de la puissance sans savoir pourquoi ? Ce petit tracas arrive parfois sur une Alfa Romeo Giulia et il est nécessaire d’en trouver la source car cela peut avoir des répercussions plus importantes à l’avenir. Nous voulons, dans cet article, tenter de vous apporter une réponse et d’en trouver toutes les causes probables qui peuvent faire brouter votre Alfa Romeo Giulia.

qui-broute-que-faire-alfa-romeo-giulia

Différentes pièces qui peuvent faire brouter votre Alfa Romeo Giulia :

Filtres de votre Alfa Romeo Giulia :

Dans un 1er temps, la première chose à exécuter comme diagnostic sur votre véhicule, c’est la propreté des différentes pièces. En effet, des pièces sales provoquent des problèmes d’accélération. Inspectez donc vos filtres, car l’air et le carburant utilisent ce chemin avant de terminer aux injecteurs. Si le chemin était obstrué, voyez cela comme une autoroute bouchonnée, tout est ralenti. Pensez à les nettoyer, et s’ils sont trop anciens, il est raisonnable de les changer.

Injecteurs de votre Alfa Romeo Giulia :

Directement liés à ces filtres, les injecteurs réceptionnent le carburant via les filtres, pour plus tard alimenter la chambre de combustion, où les bougies enflamment le carburant, ce qui permet grâce à ce procédé au véhicule de rouler . Si vous aviez du carburant de mauvaise qualité ou encore celui ci pourvu d’impuretés, la pression de la pompe à injection pourrait en être impactée, et ainsi la combustion ne se ferait plus comme il faudrait. Naturellement, cela se ressentira dans l’accélération de votre Alfa Romeo Giulia.

Bougies qui font brouter votre Alfa Romeo Giulia :

Comme expliqué précédemment, les bougies mettent le feu au carburant lorsqu’il arrive dans la chambre à combustion. Des bougies trop vieilles peuvent faire brouter votre Alfa Romeo Giulia. Si jusque-là vous n’avez toujours pas déniché la panne, il n’est pas impossible que la panne soit ici. Si les bougies ne sont pas en bon état et ne peuvent plus enflammer le carburant, vous aurez du mal à rouler sans à-coups. Vérifiez les et changez les si nécessaire sur votre Alfa Romeo Giulia.

Durite de votre Alfa Romeo Giulia:

Dans votre Alfa Romeo Giulia, vous avez des petites durites qui s’apparentent à des petits tuyaux qui permettent également le transport des multiples fluides. Il faut absolument qu’il soient étanches, sinon en conséquence votre Alfa Romeo Giulia se mettra à accélerer en saccadé également car l’apport en carburant ou oxygène sera irrégulier.

Calculateur abîmé qui fait brouter votre Alfa Romeo Giulia :

Autre chose majeure à examiner si votre Alfa Romeo Giulia broutait, le calculateur. Celui-ci a pour mission l’allumage mais également de l’injection. Il envoie électroniquement les commandes pour que cette tâche s’accomplisse. Imaginez lors d’un orchestre, un chef d’orchestre qui donne des consignes incohérentes, cela deviendrait très décoordonné. Il en est de même pour votre Alfa Romeo Giulia, qui se retrouverait à brouter. Si le calculateur en est coupable, cela devient plus compliqué à gérer soi-même. Il est donc préférable d’aller voir un mécanicien pour sera en mesure de le recalibrer ou bien le changer s’il était trop abimé.

Conclusion sur une Alfa Romeo Giulia qui broute :

Voici les différentes raisons qui peuvent amener votre Alfa Romeo Giulia à brouter. Il est capital de remarquer que souvent ce sont des pièces encrassées et de manière plus générale mal entretenues qui vont causer ça. Essayez de régulièrement surveiller les pièces de votre Alfa Romeo Giulia en nettoyant ce que vous pouvez.