Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Volkswagen Golf 7 ? Notamment lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un signe à ne pas négliger. Dans les faits lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de se rendre chez un garagiste . Ainsi pour vous aider à comprendre pourquoi, nous allons tout d’abord vous expliquer comment analyser votre problème. Puis nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Volkswagen Golf 7. Et pour terminer nous vous proposerons des conseils , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Volkswagen Golf 7.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Volkswagen Golf 7:

Votre moteur marche sur un rythme bien défini pour permettre la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou encore si le circuit d’échappement est bouché, dans ce cas cela va déséquilibrer le tempo. En conséquence, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les raisons peuvent être très variées . Par conséquent, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre Volkswagen Golf 7 broute, il est nécessaire d’analyser tout d’abord pourquoi le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons énuméré différentes questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou a l’opposé quand vous décélérez ? Constatez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre Volkswagen Golf 7 possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous fréquemment l’entretien de votre Volkswagen Golf 7, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée noire qui sort du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et entendez vous un son lnhabituel au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Volkswagen Golf 7 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le souci sur votre Volkswagen Golf 7, il est plus simple de vous amener sur les pièces qui seront à l’origine de ce souci. C’est pour ces raisons que vous trouverez dans la suite de cet article les symptômes associés aux vibrations d’une Volkswagen Golf 7 qui vont pouvoir aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Volkswagen Golf 7 :

Quand vous remarquez ce genre de symptômes sur votre Volkswagen Golf 7, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ils ont pour mission d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment performant, cela va provoquer un vide lors de l’accélération.

Habituellement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Ainsi, en fonction de l’essence que vous utilisez, il est possible lorsque votre voiture approche les 150 000 km que vous ayez besoin de les changer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre Volkswagen Golf 7 peut se placer en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Volkswagen Golf 7 à froid:

Le dispositif d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour objectif de réchauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement sollicitées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre Volkswagen Golf 7 en retard :

Il est conseillé de faire la vidange de votre Volkswagen Golf 7 en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le changement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est obstruée parce que le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter correctement le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les voitures récentes, dans le but de diminuer l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il se peut que ces pièces s’encrassent et impactent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement dans le moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Volkswagen Golf 7 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Volkswagen Golf 7 reste assez imprécis. Il est nécessaire de réaliser une analyse plus approfondie. Notamment par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en compte son entretien en particulier vis à vis du remplacement du filtre à essence .

En revanche, ce qui est sûr, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un professionnel, vous risquez de casser le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet et que vous avez fait une première analyse , nous vous conseillons d’aller dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez réaliser les réparations nécessaires à votre Volkswagen Golf 7 pour la remettre en état.

En résumé : lorsque vous constatez des à-coups moteur sur votre Volkswagen Golf 7, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre souci. Puis, nous vous conseillons de vous rendre chez un spécialiste pour valider ou vérifier votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre Volkswagen Golf 7.