Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Mercedes Classe E ? Pour ne citer que cela dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou a contrario lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un avertissement à ne pas négliger. En effet lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous assister à comprendre pourquoi, nous allons dans un premier temps vous expliquer comment analyser votre problème. Ensuite nous vous détaillerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Mercedes Classe E. Et enfin nous vous fournirons des suggestions , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Mercedes Classe E.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Mercedes Classe E:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique pour pouvoir garantir la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé dans le cas oû : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va perturber le tempo. En conséquence, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les possibilités peuvent être très variées . De la sorte, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Mercedes Classe E broute, il est utile d’analyser premièrement pourquoi le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il quand vous accélérez ? Ou a contrario dès que vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Mercedes Classe E possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous fréquemment l’entretien de votre Mercedes Classe E, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée noire qui s’échappe du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et entendez vous un son étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Mercedes Classe E fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le problème dans votre situation, il est plus simple de vous amener sur les pièces qui peuvent être à la source de ce problème. C’est pour cela que nous allons vous expliquer ci-dessous les symptômes liés aux tremblements d’une Mercedes Classe E qui peuvent aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Mercedes Classe E :

Quand vous avez ce genre de symptômes sur votre Mercedes Classe E, il est probable que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ces derniers ont pour mission d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus assez performant, ceci va créer un trou à l’accélération.

Généralement, un injecteur possède une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, en fonction de le carburant que vous utilisez, il est envisageable dès que votre véhicule approche les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Mercedes Classe E peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous trouverez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au delà d’une vitesse limitée.

Difficulté au démarrage de votre Mercedes Classe E à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en existe une par cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion de votre mélange. Si l’une des bougies ne fonctionne plus, ça va retarder la combustion. Les bougies sont principalement utilisées à froid , donc vous ressentirez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre Mercedes Classe E en retard :

Il est préconisé de faire la vidange de votre Mercedes Classe E environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée tout simplement car le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous constaterez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les modèles récents, dans le but de réduire l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, par rapport à la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Mercedes Classe E fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une Mercedes Classe E reste assez large. Il est nécessaire de faire des examens plus poussés. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également tenir considération son entretien en particulier au niveau du remplacement du filtre à essence .

Néanmoins, ce qui est sûr, c’est que n’ignorez pas ce genre de souci. Si vous n’allez pas rapidement chez un technicien, vous risquerez de casser le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez fait une première analyse , on vous recommande de vous rendre dans un garage pour obtenir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre Mercedes Classe E pour la remettre en état.

En conclusion : dès que vous avez des à-coups moteur sur votre Mercedes Classe E, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous êtes capable de réaliser une première analyse en recoupant d’autres symptômes à votre problème. Puis, nous vous suggérons de vous rendre chez un spécialiste pour valider ou compléter votre diagnostic qui va permettre d’apporter les réparations nécessaires sur votre Mercedes Classe E.