Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Mercedes Classe E 4 ? À titre d’exemple lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas négliger. Indéniablement lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Ainsi pour vous aider à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous expliquer comment analyser votre problème. De plus nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Mercedes Classe E 4. Et enfin nous vous proposerons des recommandations , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Mercedes Classe E 4.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Mercedes Classe E 4:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Néanmoins ce rythme sera perturbé dans le cas oû : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va ralentir le tempo. En conséquence, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les causes peuvent être très différentes . De la sorte, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre Mercedes Classe E 4 broute, il est utile d’analyser dans un premier temps pourquoi le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons listé différentes questions qui pourraient vous orienter sur la nature de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou a l’opposé quand vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance importantes? Est-ce que votre Mercedes Classe E 4 possède plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous souvent l’entretien de votre Mercedes Classe E 4, en remplaçant les filtres et entre autres le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée noire qui sort du pot d’échappement? Ressentez vous une sensation d’étouffement du moteur? Et discernez vous un bruit étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Mercedes Classe E 4 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez analysé le dysfonctionnement sur votre Mercedes Classe E 4, il sera plus facile de vous amener sur les pièces qui sont à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour cela que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article les symptômes associés aux vibrations d’une Mercedes Classe E 4 qui vont pouvoir aider à diagnostiquer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Mercedes Classe E 4 :

Quand vous avez ce type de symptômes sur votre Mercedes Classe E 4, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ces derniers ont pour mission de fournir le mélange air carburant aux cylindres. En conséquence si l’un des injecteurs n’est plus assez efficace, ceci va provoquer un vide à l’accélération.

Habituellement, un injecteur possède une durée de vie d’environ 150 000 km . Ainsi, selon l’essence que vous utilisez, il est envisageable lorsque votre Mercedes Classe E 4 atteint les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Mercedes Classe E 4 peut se placer en mode sécurité afin de ne pas abîmer des pièces du moteur . Si c’est votre cas vous allez voir le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et vous ne pourrez plus accélérer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Mercedes Classe E 4 à froid:

Le mécanisme d’allumage marche grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en existe une pour chaque cylindre. Elles ont pour objectif de réchauffer la chambre à combustion pour optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne marche plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont surtout sollicitées à froid , donc vous constaterez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre Mercedes Classe E 4 en retard :

Il est préconisé de réaliser la vidange de votre Mercedes Classe E 4 en général tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple juste avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers doivent être encrassés. De ce fait, l’arrivée d’air est bloquée parce que le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est obstrué par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les voitures récentes, pour diminuer l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont récupérés pour être réinjectés dans l’admission . C’est par exemple le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, par rapport à la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et réduisent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Mercedes Classe E 4 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Mercedes Classe E 4 reste assez imprécis. Il est important de faire des examens plus poussés. Notamment par rapport à l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en compte son entretien principalement vis à vis du remplacement du filtre à essence .

Cependant, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous n’allez pas à temps chez un pro, vous risquerez d’endommager le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , nous vous conseillons de vous rendre dans un garage pour avoir l’avis d’un expert. Ainsi, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre Mercedes Classe E 4 pour réparer les dégâts.

En conclusion : lorsque vous constatez des à-coups moteur sur votre Mercedes Classe E 4, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. A présent, vous êtes capable de réaliser une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Par la suite, nous vous préconisons de vous diriger chez un technicien pour valider ou compléter votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre Mercedes Classe E 4.