Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Chevrolet Spark ? Pour ne citer que cela lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou au contraire lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. En effet lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Ainsi pour pouvoir vous assister à comprendre ce qu’il se passe, nous allons tout d’abord vous indiquer comment analyser votre problème. Et ensuite nous vous expliquerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Chevrolet Spark. Et pour terminer nous vous fournirons des recommandations , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Chevrolet Spark.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Chevrolet Spark:

Votre moteur marche sur un rythme spécifique pour pouvoir garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé dans le cas oû : l’alimentation en carburant mais aussi en air d’un cylindre est insuffisante. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est détériorée. Ou bien si le circuit d’échappement est obstrué, dans ce cas cela va ralentir le tempo. Ainsi, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Ainsi, les possibilités peuvent être très différentes . Par conséquent, pour mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Chevrolet Spark broute, il est indispensable d’analyser dans un premier temps pourquoi le moteur va se mettre à trembler . Pour cela nous avons listé un ensemble de questions qui peuvent vous orienter sur l’origine de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que vous accélérez ? Ou au contraire dès que vous décélérez ? Observez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Chevrolet Spark a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous des difficultés à démarrer à froid ?
  • Effectuez vous souvent l’entretien de votre Chevrolet Spark, en changeant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Remarquez vous de la fumée opaque qui s’évacue du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et entendez vous un son étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Chevrolet Spark fait des à-coups?

Maintenant que vous avez décomposé le souci dans votre situation, il est plus facile de vous orienter sur les pièces qui pourront être à l’origine de ce souci. C’est pour ces raisons que vous trouverez ci-dessous les symptômes associés aux tremblements d’une Chevrolet Spark qui vont pouvoir aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Chevrolet Spark :

Lorsque vous remarquez ce genre de symptômes sur votre Chevrolet Spark, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ceux-ci ont pour rôle d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. Ainsi si l’un des injecteurs n’est plus assez efficace, ceci va créer un vide lors de l’accélération.

En général, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 km . Ainsi, selon l’essence que vous utilisez, il est envisageable lorsque votre auto voisinage les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre Chevrolet Spark peut se mettre en mode sécurité pour éviter d’endommager des composants du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur apparaitre sur votre tableau de bord et vous ne pourrez plus accélérer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Chevrolet Spark à froid:

Le mécanisme d’allumage marche à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour mission de chauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une des bougies ne marche plus, ça va retarder la combustion. Les bougies sont principalement sollicitées à froid , donc vous constaterez les à-coups au démarrage de la voiture.

Révision de votre Chevrolet Spark en retard :

Il est suggéré de réaliser la vidange de votre Chevrolet Spark normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous ne l’avez pas fait, ces derniers seront surement encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée parce que le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter comme il faut le moteur. Et vous rencontrerez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les voitures récentes, pour limiter l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réinjectés dans l’admission . C’est notamment la fonction de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et réduisent la distribution de l’air . Cela engendrera un effet d’étouffement au sein du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Chevrolet Spark fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une Chevrolet Spark reste assez vague. Il est utile de faire des examens plus poussés. Notamment concernant l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également tenir considération son entretien en particulier au niveau du changement du filtre à essence .

Cependant, ce qui est certain, c’est que vous ne devez pas prendre à la légère ce type de problème. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un professionnel, vous risquez d’endommager le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc considérablement.

Maintenant que comprenez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , on vous recommande de vous rendre dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez réaliser les réparations nécessaires à votre Chevrolet Spark pour la remettre en état.

Pour conclure : lorsque vous remarquez des à-coups moteur sur votre Chevrolet Spark, c’est un problème potentiellement multi factoriel. Désormais, vous pouvez faire une rapide analyse en recoupant d’autres symptômes à votre souci. Par la suite, nous vous recommandons de vous rendre chez un technicien pour confirmer ou compléter votre diagnostic afin d’apporter les réparations nécessaires sur votre Chevrolet Spark.