Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Bmw Serie 1 E82 ? À titre d’exemple lorsque vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé lorsque vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de façon aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Effectivement lorsque vous constatez cela, il est indispensable de ne pas attendre avant d’aller chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre pourquoi, nous allons premièrement vous indiquer comment analyser votre problème. De plus nous vous expliquerons les raisons possibles qui entraînent des à-coups du moteur sur votre Bmw Serie 1 E82. Et pour terminer nous vous proposerons des suggestions , pour savoir quoi faire lorsque le moteur broute sur votre Bmw Serie 1 E82.

a-coups-moteur-bmw-serie-1-e82

Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Bmw Serie 1 E82:

Votre moteur fonctionne sur un rythme bien défini pour pouvoir garantir la fluidité de votre conduite. Ce rythme sera commun aux 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera cassé si : l’alimentation en carburant ou en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou encore si le circuit d’échappement est obstrué, dans ce cas cela va déséquilibrer le tempo. Donc, vous ressentirez des sensations d’à-coups.

Donc, les raisons peuvent être très diverses . Ainsi, pour mieux comprendre pourquoi le moteur de votre Bmw Serie 1 E82 broute, il est nécessaire d’analyser premièrement dans quel contexte le moteur va se mettre à vibrer . Pour cela nous avons énuméré un ensemble de questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou a l’opposé dès que vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance notables? Est-ce que votre Bmw Serie 1 E82 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous fréquemment l’entretien de votre Bmw Serie 1 E82, en changeant les filtres et entre autres le filtre à essence ?
  • Constatez vous de la fumée noire qui sort du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et remarquez vous un bruit étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Bmw Serie 1 E82 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le dysfonctionnement sur votre Bmw Serie 1 E82, il sera plus simple de vous amener sur les pièces qui sont à l’origine de ce dysfonctionnement. C’est pour ces raisons que vous trouverez dans la suite de cet article les symptômes associés aux tremblements d’une Bmw Serie 1 E82 qui vont pouvoir aider à déterminer la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Bmw Serie 1 E82 :

Lorsque vous remarquez ce genre de symptômes sur votre Bmw Serie 1 E82, il est possible que les injecteurs soient grippés ou simplement plus en état de marche . Ceux-ci ont pour rôle d’envoyer le mélange air carburant aux cylindres. Donc si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, cela va provoquer un vide à l’accélération.

Généralement, un injecteur a une durée de vie estimée à 150 000 km . Donc, selon le carburant que vous utilisez, il est possible lorsque votre auto atteint les 150 000 km que vous ayez besoin de les remplacer ou les faire nettoyer .

Il faut savoir aussi que votre Bmw Serie 1 E82 peut se mettre en mode sécurité pour éviter d’endommager des pièces du moteur . Si c’est le cas vous verrez le voyant moteur s’afficher sur votre tableau de bord et il ne sera plus possible d’accélerer au delà d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Bmw Serie 1 E82 à froid:

Le dispositif d’allumage fonctionne grâce aux bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage sur les essence. Il y en a une pour chaque cylindre. Elles ont pour objectif de chauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne fonctionne plus, ceci va retarder la combustion. Les bougies sont surtout utilisées à froid , ainsi vous ressentirez les à-coups au démarrage du véhicule.

Révision de votre Bmw Serie 1 E82 en retard :

Il est recommandé de faire la vidange de votre Bmw Serie 1 E82 normalement tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans par exemple avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. Donc, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est bloquée tout simplement car le filtre à air est surchargé. Si le filtre à essence est gêné par les résidus, cela ne va pas alimenter comme il faut le moteur. Et vous rencontrerez des pertes à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Il est nécessaire de savoir que sur les modèles récents, dans le but de diminuer l’émission de gaz à effet de serre , une partie des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est par exemple le rôle de la vanne EGR et du débitmètre . Toutefois, en fonction de la qualité du carburant, il est possible que ces pièces s’encrassent et limitent la circulation de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement dans le moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Bmw Serie 1 E82 fait des à-coups:

Un souci d’à-coup du moteur sur une Bmw Serie 1 E82 reste assez large. Il est utile de réaliser des recherches plus approfondies. Par exemple par rapport à l’âge du véhicule qui peut orienter l’investigation. Et il faudra également prendre en considération son entretien surtout au niveau du changement du filtre à essence .

En revanche, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous n’allez pas à temps chez un spécialiste, vous allez risquer de détériorer le moteur. Les budgets de réparation augmenteront donc de manière considérable.

Maintenant que maitrisez mieux le sujet et que vous avez effectué une première analyse , on vous recommande d’aller dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez effectuer les réparations nécessaires à votre Bmw Serie 1 E82 pour réparer les dégâts.

En conclusion : lorsque vous constatez des à-coups moteur sur votre Bmw Serie 1 E82, c’est un problème qui peut venir de différentes pannes. A présent, vous pouvez faire une rapide analyse en associant d’autres symptômes à votre dysfonctionnement. Après cela, nous vous suggérons de vous diriger chez un professionnel pour valider ou compléter votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre Bmw Serie 1 E82.