Vous avez constaté récemment des à-coups moteur sur votre Audi A7 ? À titre d’exemple dès que vous appuyez sur l’accélérateur ou a l’opposé quand vous ralentissez ? Une voiture qui broute ou qui perd de la puissance de manière aléatoire est un avertissement à ne pas prendre à la légère. Indéniablement lorsque vous remarquez cela, il est important de ne pas attendre avant de vous rendre chez un garagiste . Donc pour pouvoir vous aider à comprendre ce qu’il se passe, nous allons dans un premier temps vous montrer comment analyser votre problème. De plus nous vous détaillerons les raisons possibles qui provoquent des à-coups du moteur sur votre Audi A7. Et enfin nous vous fournirons des conseils , afin de savoir quoi faire quand le moteur broute sur votre Audi A7.

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Analyser un problème d’à-coup du moteur sur votre Audi A7:

Votre moteur fonctionne sur un rythme spécifique pour pouvoir permettre la régularité de votre conduite. Ce rythme va être établi entre les 4 cylindres de votre moteur. Toutefois ce rythme sera perturbé si : l’alimentation en carburant ou bien en air d’un cylindre est inégale. Si une bougie d’allumage ou de préchauffage est cassée. Ou encore si le circuit d’échappement est bouché, dans cette situation cela va ralentir le tempo. Ainsi, vous remarquerez des sensations d’à-coups.

Donc, les raisons peuvent être très variées . Ainsi, afin de mieux déterminer pourquoi le moteur de votre Audi A7 broute, il est indispensable d’analyser avant tout pourquoi le moteur va commencer à vibrer . Pour cela nous avons listé différentes questions qui pourraient vous orienter sur la source de votre panne :

  • Cela se produit-il dès que accélérez ? Ou au contraire quand vous décélérez ? Remarquez vous des pertes de puissance majeures? Est-ce que votre Audi A7 a plus de 150 000 km ?
  • Avez vous du mal à démarrer à froid ?
  • Réalisez vous fréquemment l’entretien de votre Audi A7, en remplaçant les filtres et notamment le filtre à essence ?
  • Percevez vous de la fumée opaque qui s’échappe du pot d’échappement? Discernez vous une impression d’étouffement du moteur? Et remarquez vous un bruit étrange au niveau du pot d’échappement ?

Pourquoi le moteur de ma Audi A7 fait des à-coups?

Maintenant que vous avez étudié le souci dans votre situation, il est plus simple de vous orienter sur les pièces qui pourront être à la source de ce souci. C’est pour cela que vous trouverez ci-dessous les symptômes liés aux vibrations d’une Audi A7 qui pourront aider à découvrir la panne.

Perte de puissance et à-coup à l’accélération sur votre Audi A7 :

Lorsque vous avez ce genre de symptômes sur votre Audi A7, il est probable que les injecteurs soient grippés ou défectueux . Ces derniers ont pour rôle d’envoyer le mix air carburant aux cylindres. Ainsi si l’un des injecteurs n’est plus suffisamment efficace, ceci va créer un vide lors de l’accélération.

En général, un injecteur a une durée de vie d’environ 150 000 km . Donc, en fonction de le carburant que vous utilisez, il est possible dès que votre auto approche les 150 000 km que vous deviez les changer ou les faire nettoyer .

Il est également important de savoir que votre Audi A7 peut se placer en mode sécurité dans le but de ne pas endommager des pièces du moteur . Si c’est votre cas vous trouverez le voyant moteur s’allumer sur votre tableau de bord et il vous sera impossible d’accélérer au dessus d’une certaine vitesse.

Difficulté au démarrage de votre Audi A7 à froid:

Le mécanisme d’allumage fonctionne à l’aide de bougies de préchauffage pour les diesel et de bougies d’allumage pour les voitures essence. Il y en a une par cylindre. Elles ont pour objectif de réchauffer la chambre à combustion afin d’optimiser la combustion du mélange. Si l’une d’entre elle ne fonctionne plus, cela va retarder la combustion. Les bougies sont essentiellement utilisées à froid , ainsi vous constaterez les à-coups au démarrage de votre automobile.

Révision de votre Audi A7 en retard :

Il est suggéré de faire la vidange de votre Audi A7 environ tous les 20 0000 km . Et une révision générale tous les 2 ans notamment avant le contrôle technique. Cette révision va permettre le remplacement des filtres qui sont des pièces d’usure. De fait, si vous n’avez pas encore fait de révision, ces derniers doivent être encrassés. Ainsi, l’arrivée d’air est obstruée car le filtre à air est trop encombré. Si le filtre à essence est bouché par les résidus, cela ne va pas alimenter au mieux le moteur. Et vous constaterez des trous à l’accélération .

Fumée noire qui sort du pot d’échappement:

Vous devez savoir que sur les modèles récents, pour réduire l’émission de gaz à effet de serre , une portion des gaz d’échappement sont stockés pour être réintroduits dans l’admission . C’est notamment la mission de la vanne EGR et du débitmètre . Cependant, selon la qualité du carburant, il arrive que ces pièces s’encrassent et réduisent la distribution de l’air . Cela provoquera un effet d’étouffement au niveau du moteur.

Ce qu’il faut faire lorsque le moteur d’une Audi A7 fait des à-coups:

Un problème d’à-coup du moteur sur une Audi A7 reste assez imprécis. Il est important de réaliser des examens plus poussés. Par exemple concernant l’âge du véhicule qui peut vous aider à trouver des réponses. Et il faudra également prendre en considération son entretien principalement au niveau du changement du filtre à essence .

Cependant, ce qui est sûr, c’est que ce symptôme ne doit pas être négligé. Si vous ne vous rendez pas à temps chez un professionnel, vous risquerez de détériorer le moteur. Les frais de réparation augmenteront donc grandement.

Maintenant que vous en savez plus sur le sujet et que vous avez réalisé une première analyse , faites en sorte d’aller dans un garage afin d’avoir l’avis d’un expert. De la sorte, vous pourrez mettre en place les réparations nécessaires à votre Audi A7 pour réparer les dégâts.

En conclusion : dès que vous constatez des à-coups moteur sur votre Audi A7, c’est un problème potentiellement multi factoriel. A présent, vous pouvez faire une première analyse en associant d’autres symptômes à votre souci. Après cela, nous vous suggérons de vous rendre chez un professionnel pour confirmer ou vérifier votre diagnostic afin de prendre en charge les réparations nécessaires sur votre Audi A7.