Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et parfois même le moteur s’arrête sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous voulons à travers cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Renault Maxity en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Renault Maxity se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Renault Maxity au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Renault Maxity au ralenti

Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Renault Maxity cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les raisons un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre Renault Maxity.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Renault Maxity :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Renault Maxity cale au ralenti, le boitier BSM de votre Renault Maxity. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Renault Maxity. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela, pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Renault Maxity qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre voiture. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez alors l’importance sur votre Renault Maxity.
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Renault Maxity au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Renault Maxity.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Renault Maxity :

Dans un premier temps, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Renault Maxity, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Renault Maxity cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Renault Maxity qui permet que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre Renault Maxity.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Renault Maxity à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, puis renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.