Il y a des chances que le moteur de votre Volkswagen Passat s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Volkswagen Passat en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas sur votre Volkswagen Passat.
cale-en-roulant-volkswagen-passat

Différents facteurs qui poussent votre Volkswagen Passat à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Cependant il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable de la coupe subite. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Volkswagen Passat.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Volkswagen Passat.
Essayez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Volkswagen Passat serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Volkswagen Passat

Suite de nos problèmes éventuels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Volkswagen Passat, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Volkswagen Passat, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Volkswagen Passat, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Volkswagen Passat et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Volkswagen Passat se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Volkswagen Passat cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Volkswagen Passat précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.