Dès que vous ralentissez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre Volkswagen New Beetle en évitant de vous faire arnaquer.
Naturellement, si votre Volkswagen New Beetle se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Volkswagen New Beetle au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Volkswagen New Beetle au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez ce qu’il se passe. Cela un fait rare mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Volkswagen New Beetle cale au ralenti.
Si rien ne change, nous verrons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Volkswagen New Beetle :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Volkswagen New Beetle cale au ralenti, le boitier BSM de votre Volkswagen New Beetle. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, cette pièce essentielle, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Volkswagen New Beetle. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Volkswagen New Beetle qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Volkswagen New Beetle..
Toujours à propos de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Afin de conditionner ensuite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Volkswagen New Beetle au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Volkswagen New Beetle.
Voici donc pour les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Volkswagen New Beetle :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’oubliez pas de le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Volkswagen New Beetle, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Volkswagen New Beetle cale au ralenti.
Celui-ci a pour rôle de réguler le régime du moteur de votre Volkswagen New Beetle permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Volkswagen New Beetle.

Voici les principales origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Volkswagen New Beetle à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.