Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et quelquefois même le moteur s’arrête sans Aucune raison.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous allons grâce à cet article tenter de vous apporter un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite vraisemblablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que vous ayez à payer moins cher pour réparer votre Volkswagen Golf 3 en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Volkswagen Golf 3 se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Volkswagen Golf 3 au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Volkswagen Golf 3 au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela est peu probable mais l’effort en vaut la chandelle lorsque votre Volkswagen Golf 3 cale au ralenti.
Si la situation n’a pas changé, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Volkswagen Golf 3 :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Volkswagen Golf 3 cale au ralenti, le boitier BSM de votre Volkswagen Golf 3. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Volkswagen Golf 3. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Bien évidemment , Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Volkswagen Golf 3 qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre véhicule. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Volkswagen Golf 3..
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Volkswagen Golf 3 au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Volkswagen Golf 3 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Volkswagen Golf 3.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Volkswagen Golf 3 :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Pensez à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Volkswagen Golf 3, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Volkswagen Golf 3 cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Volkswagen Golf 3 qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous éteignons le contact. Si vous percevez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause sur votre Volkswagen Golf 3.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Volkswagen Golf 3 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez dans un premier temps à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un garagiste.