Il peut être possible que le moteur de votre Toyota C-hr s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Toyota C-hr en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser problème sur votre Toyota C-hr.
Différents facteurs qui poussent votre Toyota C-hr à caler en roulant
Avant toute chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable du dysfonctionnement du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Toyota C-hr.
Par ailleurs, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Toyota C-hr.
Essayez de faire par élimination afin d’y voir plus clair sur votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Toyota C-hr serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.
Composants électroniques de votre Toyota C-hr
Suite de nos problèmes éventuels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des conséquences sur l’ensemble du véhicule. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Toyota C-hr, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Toyota C-hr, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être à l’origine car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez modifier cette pièce sur votre Toyota C-hr, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Toyota C-hr et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Toyota C-hr se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre Toyota C-hr cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Toyota C-hr précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.