Il peut être possible que le moteur de votre skoda yeti s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre skoda yeti en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser problème sur votre skoda yeti.
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Différents facteurs qui poussent votre skoda yeti à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre skoda yeti.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre skoda yeti.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre skoda yeti serait abimée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre skoda yeti

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre skoda yeti, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre skoda yeti, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre skoda yeti, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre skoda yeti et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre skoda yeti se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans une situation où votre skoda yeti cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa skoda yeti précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.