Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre véhicule se met à brouter et parfois même le moteur s’éteint sans sans pouvoir savoir pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez un professionnel avec plus de connaissances, afin que cela vous revienne moins cher pour réparer votre skoda yeti en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre skoda yeti se met à caler en roulant à une forte allure, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver sur l’autoroute ou le périphérique, les conséquences pourraient être fatales.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre skoda yeti au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre skoda yeti au ralenti

Première chose à réfléchir, et vous pourriez être étonné, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais rien de tenter le coup lorsque votre skoda yeti cale au ralenti.
Si rien ne change, nous allons voir les causes un peu plus techniques auxquelles vous êtes exposé sur votre skoda yeti.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre skoda yeti :

Premier élémentlorsque votre skoda yeti cale au ralenti, le boitier BSM de votre skoda yeti. Vous pouvez vous demander ce qu’est cette pièce. En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre skoda yeti. C’est en quelque sorte une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Mis à part ça, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc capital au moteur, et peut avoir comme conséquence votre skoda yeti qui cale au ralenti.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre véhicule. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez alors à quel point cette pièce est essentielle sur votre skoda yeti..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre skoda yeti au ralenti, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre skoda yeti d’être alimentée en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre skoda yeti.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre skoda yeti :

En premier lieu, tout bonnement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre skoda yeti, sont des pièces à checker également.
Egalement potentiellement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre skoda yeti cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre skoda yeti permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci pourra être en cause sur votre skoda yeti.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourront amener votre skoda yeti à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques potentiellement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.