Dès le moment où votre Skoda Octavia se retrouve en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et par moments même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Vous vous dites donc que cela est anormal . Nous allons grâce à cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif de mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite certainement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Skoda Octavia en évitant de vous faire arnaquer.
Bien évidemment, si votre Skoda Octavia se met à caler en roulant à des vitesses relativement élevées, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Skoda Octavia au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Skoda Octavia au ralenti

Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il a déjà été recensé des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si les choses s’améliorent. Cela un fait rare mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine lorsque votre Skoda Octavia cale au ralenti.
Si les problèmes persistent, nous allons voir les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Skoda Octavia :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Skoda Octavia cale au ralenti, le boitier BSM de votre Skoda Octavia. Si vous ne savez pas ce que c’est : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de recevoir des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux diverses pièces de votre Skoda Octavia. En d’autres termes c’est une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Skoda Octavia qui cale au ralenti.
Autre boitier vraisemblablement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des divers capteurs de tout votre auto. Il fait office de plateforme de relai de tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Skoda Octavia..
Parlant de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, qui peuvent faire caler votre Skoda Octavia au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Skoda Octavia.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Skoda Octavia :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer fréquemment. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Skoda Octavia, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Skoda Octavia cale au ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur de votre Skoda Octavia afin que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause sur votre Skoda Octavia.

Voici les les plus courantes raisons, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Skoda Octavia à caler au ralenti.
En quelques mots, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, puis ensuite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.