Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre automobile se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans que vous ne sachiez pourquoi.
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons dans cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’idée d’ mieux comprendre la panne. Vous pourrez ensuite probablement aller chez le garagiste avec plus de connaissances, afin que la note soit moins salée pour réparer votre Skoda Karoq en évitant de vous faire arnaquer.
En toute logique, si votre Skoda Karoq se met à caler en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…

Voici donc les différentes raisons qui peuvent faire caler votre Skoda Karoq au ralenti.

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Différents causes qui font caler votre Skoda Karoq au ralenti

Première chose à prendre en compte, et vous pourriez être étonné, mais cela arrive parfois : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de changer de pompe à essence, et voyez si vous problèmes persistent. Cela un fait rare mais ça ne coute pas grand-chose lorsque votre Skoda Karoq cale au ralenti.
Si rien ne s’est amélioré sur votre Skoda Karoq, voyons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.

Problèmes sur les pièces électroniques qui font caler votre Skoda Karoq :

Première pièce à avoir en têtelorsque votre Skoda Karoq cale au ralenti, le boitier BSM de votre Skoda Karoq. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle aussi UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des infos aux différentes pièces de votre Skoda Karoq. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela, regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc important au moteur, et peut avoir comme conséquence votre Skoda Karoq qui cale au ralenti.
Autre boitier certainement visé, le boitier BSI, qui concentre toutes les informations des différents capteurs de tout votre auto. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. Il s’apparente de près ou de loin à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez alors à quel point cette pièce est essentielle sur votre Skoda Karoq..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Ce qui déterminera l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller, qui peuvent faire caler votre Skoda Karoq au ralenti, envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement sur votre Skoda Karoq.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Problèmes sur les pièces mécaniques qui font caler votre Skoda Karoq :

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. N’hésitez pas à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression de votre Skoda Karoq, sont sont aussi des pièces à entretenir fréquemment.
Egalement certainement en cause l’actuateur de ralenti lorsque votre Skoda Karoq cale au ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur de votre Skoda Karoq permettant que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Celui-ci on le connait sans connaitre son nom, c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous sentez qu’il y a un temps d’allumage anormal, celui-ci peut être en cause sur votre Skoda Karoq.

Voici les les plus courantes origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Skoda Karoq à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez d’abord à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques certainement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, prenez garde tout de même à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.