Il vous arrive de ralentir par à-coups sans aucune raison apparente? Ce petit problème arrive quelquefois sur une Seat Tarraco et il est essentiel d’en trouver la source car cela peut avoir des incidences plus importantes par la suite. Nous allons, dans cet article, essayer de vous apporter une réponse et d’en trouver toutes les causes probables qui pourraient faire brouter votre Seat Tarraco.

qui-broute-que-faire-seat-tarraco

Différentes pièces qui peuvent faire brouter votre Seat Tarraco :

Filtres de votre Seat Tarraco :

Avant de commencer, la première chose à faire comme diagnostic sur votre Seat Tarraco, c’est une meilleure propreté des pièces qui la composent. Il est possible que des pièces obstruées provoquent des problèmes d’accélération. Examinez donc vos filtres, car l’air et le carburant passent par ce chemin avant de terminer aux injecteurs. Si le trajet était obstrué, voyez cela comme une autoroute bouchonnée, tout est ralenti. Pensez à les nettoyer , et s’ils sont trop anciens, il est raisonnable de les changer.

Injecteurs de votre Seat Tarraco :

Directement liés à ces filtres, les injecteurs réceptionnent le carburant via les filtres, pour par la suite alimenter la chambre de combustion, où les bougies enflamment le carburant, ce qui permet grâce à ce procédé au véhicule de rouler . Si vous aviez du carburant de mauvaise qualité ou ou bien ce dernier mélangé à de la crasse, la pression de la pompe à injection pourrait en être impactée, et ainsi la combustion ne se ferait plus correctement. Naturellement, cela aura un impact dans l’accélération de votre Seat Tarraco.

Bougies qui font brouter votre Seat Tarraco :

Comme nous vous spécifions précédemment, les bougies mettent le feu au carburant lorsqu’il arrive dans la chambre à combustion. Des bougies trop vieilles peuvent faire brouter votre Seat Tarraco. Si jusque-là vous n’avez pas encore déniché la panne, peut-être que cela vient de là. Si les bougies ne fonctionnent plus et ne peuvent plus enflammer le carburant, vous aurez du mal à rouler sans à-coups. Vérifiez les et changez les si nécessaire sur votre Seat Tarraco.

Durite de votre Seat Tarraco:

Dans votre Seat Tarraco, vous possédez des petites durites qui ressemblent à des petits tuyaux qui ont pour objectif le transport des multiples fluides. Il est très important qu’ils restent étanches, sinon de toute logique vous vous retrouverez à brouter également car l’apport en carburant ou oxygène ne sera plus régulier.

Calculateur abîmé qui fait brouter votre Seat Tarraco :

Autre point important à examiner si votre Seat Tarraco broutait, le calculateur. Celui-ci a pour mission l’allumage mais aussi de l’injection. Il envoie électroniquement les commandes pour que cette tâche se réalise. Imaginez lors d’un orchestre, un chef d’orchestre qui donne des consignes incohérentes, cela deviendrait très décoordonné. Il en est de même pour votre Seat Tarraco, qui se retrouverait à brouter. Si le calculateur en est coupable, cela devient plus délicat à gérer soi-même. Nous vous recommandons donc d’aller voir un professionnel afin qu’il vous le recalibre ou bien le remplacer s’il était trop abimé.

Conclusion sur une Seat Tarraco qui broute :

Voici les principales pannes qui pourraient amener votre Seat Tarraco à brouter. Il est utile de remarquer que la majeure partie du temps ce sont des pièces encrassées et plus généralement mal entretenues qui en seront responsable. Essayez de régulièrement checker les pièces de votre Seat Tarraco en nettoyant ce que vous pouvez.