Il peut être possible que le moteur de votre Renault Megane 2 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Renault Megane 2 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser problème sur votre Renault Megane 2.
cale-en-roulant-renault-megane-2

Différents facteurs qui poussent votre Renault Megane 2 à caler en roulant

Toute première chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Hélas il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable du dysfonctionnement du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Renault Megane 2.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Renault Megane 2.
Essayez de faire par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Renault Megane 2 serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Renault Megane 2

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Renault Megane 2, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Renault Megane 2, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement être à l’origine car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Renault Megane 2, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Renault Megane 2 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Renault Megane 2 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Renault Megane 2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Renault Megane 2 précisément, pour mieux maitriser le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.