Il peut être possible que le moteur de votre Renault Master s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien évidemment une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Renault Master en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas sur votre Renault Master.
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Différents facteurs qui poussent votre Renault Master à caler en roulant

Toute première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Renault Master.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Renault Master.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver la source car la carrosserie de votre Renault Master serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Renault Master

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble de votre automobile. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Renault Master, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Renault Master, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur..
Attention cependant, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Renault Master, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Renault Master et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Renault Master se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Renault Master cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Renault Master précisément, pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas sûrs.