Il peut être possible que le moteur de votre Renault Master 2 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes qui font caler votre Renault Master 2 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème sur votre Renault Master 2.
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Différents facteurs qui poussent votre Renault Master 2 à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Cependant il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant avec votre Renault Master 2.
De plus, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Renault Master 2.
Tentez de procéder par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver l’origine car la carrosserie de votre Renault Master 2 serait abimée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Renault Master 2

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des incidences sur l’ensemble du véhicule. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur de votre Renault Master 2, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Renault Master 2, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce sur votre Renault Master 2, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Renault Master 2 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Renault Master 2 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Renault Master 2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Renault Master 2 précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.