Il peut être possible que le moteur de votre Renault Clio 4 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes qui font caler votre Renault Clio 4 en roulant, et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser problème sur votre Renault Clio 4.
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Différents facteurs qui poussent votre Renault Clio 4 à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent l’origine de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine de la coupe subite. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant avec votre Renault Clio 4.
Par ailleurs, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale sur votre Renault Clio 4.
Tentez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver l’origine car la carrosserie de votre Renault Clio 4 serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Renault Clio 4

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du mécanisme. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur de votre Renault Clio 4, résultant d’une voiture qui cale.
En lien avec les calculateurs de votre Renault Clio 4, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement en être la source car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce sur votre Renault Clio 4, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Renault Clio 4 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Renault Clio 4 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois, vous étiez dans un contexte où votre Renault Clio 4 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa Renault Clio 4 précisément, pour mieux connaitre le sujet, mais ne vous lancez pas dans des travaux trop complexes.