Vous avez un impact sur votre pare brise ou alors votre voiture a été vandalisée ? Donc vous souhaiteriez en connaître plus sur le prix du remplacement de pare brise d’une Nissan Micra 2? Pour vous accompagner au mieux dans ce tuto l’objectif est de vous exposer les différents tarifs pour le changement ainsi que pour la réparation d’un pare brise. Nous vous informerons aussi le remboursement des assurances automobiles . Puis nous vous informerons pourquoi vous allez devoir le remplacer sans trop attendre et les risques que vous prenez si vous roulez avec un pare brise fissuré.

prix-remplacement-pare-brise-nissan-micra-2

Quels sont les tarifs pour remplacer le pare brise d’une Nissan Micra 2?

Les prix d’un remplacement de pare-brise pourraient très vite changer . Cela va dépendre de la main d’oeuvre et des options de votre Nissan Micra 2. Par exemple si votre voiture est équipée d’un détecteur de pluie , cette raison va potentiellement faire augmenter les prix . La différence se fait aussi sur le prix de la main d’oeuvre.

Le tarif pour réparer un impact sur une Nissan Micra 2:

Sachez que selon le dommage causé sur votre pare brise n’hésitez pas à faire réparer le pare brise . Cependant, cela vous vous reviendra sûrement moins cher . L’objectif est d’appliquer une résine dans l’impact afin de consolider votre pare brise. Dans un second temps l’ajout de résine sera poli pour que cela puisse encaisser les différents impacts et chocs thermiques . L’avantage est que cela permet de ne pas exercer de pression sur l’endroit abîmé.

Cependant, il faut répondre à certains critères . S’ils ne sont pas remplis, il faut effectuer le remplacement complet. Il faut que l’impact ne se situe pas dans le champ de vision du conducteur . Et qu’il soit inférieur à 2, 5 centimètres soit à peu près une pièce de 2 euros . Mais également que l’impact se trouve à plus de 5 centimètres d’un bord du pare brise.

Dans l’éventualité où vous remplissez ces conditions, vous devriez demander la réparation chez un professionnel . Cela doit vous coûter à peu près entre 90 euros à 150 euros. Ces frais pourraient être pris en charge par l’assurance comme indiqué plus loin dans cet article.

Le prix standard pour remplacer un pare brise sur une Nissan Micra 2:

Dans l’éventualité où la réparation du pare brise de votre Nissan Micra 2 n’est pas possible . C’est à dire que l’impact fasse plus de 2, 5 centimètres , qu’il se trouve à côté d’un bord ou au niveau du champ de vision .

Dans ce cas, le remplacement d’un pare brise sera indispensable et bien plus cher . Il va falloir prévoir entre 300 et 500 euros pour le prix d’un pare brise neuf . Ce prix n’inclue pas la main d’oeuvre car elle peut changer d’un garage à l’autre. On vous recommande de faire des devis en ligne et dans des garages auto . Par conséquent, vous pourrez vous informer et trouver un prix abordable.

Sachez cependant que les frais pourraient être inclus dans la prise en charge de votre assurance .

Le remboursement par l’assurance bris de glace sur une Nissan Micra 2:

Avant de faire le remplacement de votre pare brise , consultez le contrat d’assurance de votre voiture . Selon votre contrat , il est possible que les frais soient pris en charge et que vous n’ayez rien a verser. Nous avons énuméré dans le paragraphe suivant les point importants à regarder sur votre contrat.

  • En effet, quand vous avez l’option bris de glace , vérifiez les clauses de remboursement. Il est probable que vous ayez à payer une franchise qui peut aller jusqu’à 100 euros, voire plus. Or la franchise peut être applicable même si vous êtes assuré tout risque .
  • Sinon vérifiez aussi les conditions car si ce n’est pas la première fois que vous faites remplacer le pare brise voire si vous n’êtes pas en tord : grêle, manifestation, impact … L’assurance peut ne pas vous rembourser au bout de 3 prestations .
  • Attention : une fenêtre de toit n’est pas forcément inclue dans le contrat bris de glace . Il est nécessaire de qu’elle soit explicitement indiquée . Ainsi l’assurance bris glace va couvrir les éléments clairement annoncés sur le contrat , cela peut être : les vitres latérales , la vitre du rétroviseur ou autre… Cependant il faut que ce soit écrit .
  • Il est nécessaire de aussi que vous documentez sur les garages partenaires avec votre assurance. Selon le garage que vous choisissez , vous devrez quelquefois avancer les frais et être remboursé par la suite.

Ainsi renseignez vous suffisamment, nous vous conseillons même d’ appeler votre assureur pour avoir toutes les informations .

Pourquoi remplacer un pare brise d’une Nissan Micra 2?

Est-il obligatoire de remplacer un pare brise sur une Nissan Micra 2?

Il est capital de savoir que si votre impact se trouve dans le champ de vision du conducteur et que vous avez un impact supérieur à 30 centimètre ou plus de 3 impacts alors vous vous trouvez dans l’illégalité. Par conséquent, vous risquez une contravention de 4 ème classe de 135 euro s pouvant être majorée à 300 à 375 euros.

De la même façon, il ne sera pas possible de passer le contrôle technique dans ces conditions. Ainsi vous devrez effectuer une contre visite.

Que risque t-on si l’on ne change pas le pare brise endommagé d’une Nissan Micra 2?

Rouler avec un pare brise fissuré ou avec plusieurs impacts notamment dans le champ de vision peut se révéler très dangereux. Indéniablement les reflets pourraient vous éblouir . Mais aussi vous devez savoir que si votre pare brise reçoit un choc thermique notamment avec la clim l’été ou le chauffage lorsqu’il fait froid , alors ça peut clairement aggraver l’impact et diminuer votre champ de vision . De la même façon qu’un passage d’un dos d’âne ou d’un nid de poule sur la route.

Ensuite: le prix d’un changement de pare brise sur une Nissan Micra 2 peut vite être haut et dépend de l’enseigne automobile. Ainsi maintenant on vous recommande de voir s’il est possible d’effectuer une réparation . Sinon vous pouvez regarder votre contrat d’assurance pour pouvoir prendre connaissance de la prise en charge . Dans l’éventualité où n’est pas la cas faites plusieurs devis si l’on veut comparer et trouver le meilleur prix . Dans tous les cas nous vous déconseillons de effectuer ce genre de réparation vous même , car vous pourriez avoir des problèmes de fixation, d’infiltration d’eau…