Vous avez besoin de changer l’embrayage de votre voiture , ainsi vous souhaiteriez savoir en amont le prix d’un changement d’embrayage pour une Chevrolet Captiva ? Vous devez savoir que cette réparation est complexe et prend du temps , de ce fait les tarifs deviennent rapidement élevés. Nous allons vous donner premièrement la fourchette de prix qu’il va falloir prévoir. Par la suite nous vous expliquerons les causes pour lesquelles le prix des réparations d’un embrayage est primordial. Puis nous vous indiquerons quand il est conseillé de le changer. Mais également les risques de ne pas effectuer ce changement sur votre Chevrolet Captiva.


Si vous rencontrez des soucis avec votre embrayage, cet article pourra surement vous aider :

L’embrayage de ma Chevrolet Captiva grince, que faire ?

embrayage-prix-changement-chevrolet-captiva

Les tarifs pour le remplacement d’un kit d’embrayage sur Chevrolet Captiva:

Le prix moyen d’un changement d’embrayage sur Chevrolet Captiva:

Les tarifs d’un remplacement d’embrayage varieront selon la marque automobile dans laquelle vous effectuez les réparations. Donc nous vous recommandons au préalable, de effectuer des devis dans différents garages . Cette raison vous va permettre d’avoir le choix et sélectionner le meilleur rapport qualité/prix. Dans tous les cas, cela vous vous reviendra cher . Il est nécessaire de prévoir entre 600 et 1000 euros. Ceci inclut les nouvelles pièces qui vont coûter entre 200 et 400 euros. Et pour la main d’oeuvre , il faut au moins prévoir entre 400 et 600 euros. Ceci devra couvrir l’expertise mais aussi le temps passé.

Pourquoi les tarifs d’un remplacement embrayage sont aussi cher sur une Chevrolet Captiva?

L’embrayage : un mécanisme complexe

Pour commencer, il est nécessaire de savoir que l’embrayage est votre mécanisme qui se compose de plusieurs pièces . Donc cela signifie que le changement d’embrayage sur une Chevrolet Captiva inclut le changement d’un certain nombre de pièces .

En règle générale, on parlera d’un kit d’embrayage . Ce dernier doit comprendre au minimum de la butée d’embrayage , le disque d’embrayage et le ressort à diaphragme. Ce sont les pièces de l’embrayage qui s’abîment plus rapidement et subissent le plus de pression .

Ensuite en fonction de l’âge de votre voiture , votre garagiste vous conseillera éventuellement aussi de changer le volant moteur . Celui-ci est conjoint au disque d’embrayage , ainsi s’use en parallèle. Mais également certaines pièces de la boîte de vitesse .

L’accès à l’embrayage nécessite du temps:

Ensuite, il faut savoir que pour changer l’embrayage de votre Chevrolet Captiva, il faudra déposer la boîte de vitesse. Or celle-ci est fragile et composée de plusieurs pièces qu’il n’est pas facile de démonter . Par conséquent, la réparation prend un minimum de temps, et ainsi coûte cher en main d’oeuvre . Il est nécessaire de compter en général plus cher en main d’oeuvre qu’en pièces de remplacement. Ceci est dû à la complexité de la tâche.

Néanmoins, nous vous déconseillons vraiment d’essayer de faire le changement par vos propres moyens . Encore une fois cette procédure est complexe et demande un certain niveau d’expertise en mécanique . Une erreur de procédure pourrait très rapidement endommager les pièces environnantes qui sont le moteur et la boîte de vitesse.

A quel moment faut-il changer l’embrayage d’une Chevrolet Captiva?

La durée de vie moyenne d’un embrayage sur une Chevrolet Captiva:

L’embrayage n’est pas un élément d’usure comme les filtres, l’huile, ou encore les plaquette de frein… Même si l’embrayage est sollicité à chaque changement de vitesse , ainsi souvent, la durée de vie d’un embrayage est en général entre 150 0000 et 200 000 km .

Mais pour cela, il est indispensable que vous ayez une conduite raisonnée. Cela passe par des changements de vitesse en douceur et de ne pas prendre l’habitude de maintenir le pied sur la pédale d’embrayage lorsque vous n’avez pas besoin de passer de vitesse . Ce qui implique pour la durée de vie de votre automobile que vous n’aurez qu’à le changer une voire 2 fois tout au plus.

Les signes d’un embrayage usé sur Chevrolet Captiva:

Néanmoins si vous percevez des bruits issus de l’embrayage tels que des sifflements, craquements ou autres. Ou bien si votre pédale d’embrayage devient prématurément dure ou au contraire molle. Voire même si jamais elle reste calée au plancher . Alors rendez vous vite dans votre garage de confiance même si jamais votre Chevrolet Captiva n’a pas roulé 150 000 km.

Les risques d’un embrayage défaillant sur Chevrolet Captiva:

Tels que nous l’avons détaillé plus haut, l’embrayage est la pièce centrale entre la transmission et le moteur. Donc si vous patientez trop longtemps, vous risquez d’abîmer d’autres pièces qui coûtent également très cher à la réparation.

Néanmoins ce qui est plus problématique, c’est que si jamais le mécanisme d’embrayage se bloque vous ne devriez plus passer de vitesse pour changer de régime moteur . Ou encore que la vitesse du moteur ne soit plus transmise jusqu’aux roues . Donc vous risquez à terme l’immobilisation de votre automobile si jamais vous ne faites pas les réparations dans les temps .

Pour conclure: si votre automobile va jusqu’aux 150 000 km ou si vous percevez des sifflements ou craquements au moment d’embrayer, alors il serait primordial de faire contrôler votre embrayage. Celui-ci est un mécanisme qui coûte cher à remplacer . Cela est dû principalement à la complexité et le temps de main d’oeuvre requis . Mais, pour entretenir votre Chevrolet Captiva en bon état et notamment votre moteur mais aussi la boîte de vitesse , il est super important de faire ces réparations à temps.