Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Volkswagen T-roc ? Alors avant de vous rendre chez votre garagiste, vous voulez vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il faudrait changer et combien ceci peut vous coûter .

Mais également et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Volkswagen T-roc. C’est pour le faire que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

Ensuite nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et enfin nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Volkswagen T-roc.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également lire notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen T-roc:

Pour analyser une panne d’injection sur Volkswagen T-roc, il est pratique de savoir comment le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Volkswagen T-roc, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va par la suite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut être issue de différentes particules du système d’injection. Il est par conséquent utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Volkswagen T-roc.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen T-roc:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Volkswagen T-roc n’est pas exécuté parfois des pannes vont pouvoir rapidement apparaître. Pour vous assister pour comprendre, nous avons énuméré différents symptômes liés à une panne de l’injection sur une Volkswagen T-roc:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences dès que vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et peut engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez également discerner une consommation élevée de carburant :
    • En effet, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive avec le temps que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Volkswagen T-roc.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une mauvaise combustion peut provoquer de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Volkswagen T-roc.

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen T-roc:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans le cas où un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen T-roc. Mais également, dans le cas où vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . Par conséquent, si vous pensez à ce type de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen T-roc:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial de faire un diagnostic complet sur votre Volkswagen T-roc qui va permettre de repérer la pièce qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement touchées dans cette sorte de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Volkswagen T-roc:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Volkswagen T-roc. Le garagiste pourra vous préconiser par rapport à l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen T-roc:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Volkswagen T-roc n’est pas à négliger. On vous recommande dès à présent de consulter un garagiste pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.