Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Volkswagen Passat ? Donc avant de vous rendre chez votre mécanicien, vous souhaitez vous renseigner. Par exemple pour connaître quelles pièces il faut changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Volkswagen Passat . C’est pour ce faire que dans cet article nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un second temps nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas vérifier vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Volkswagen Passat .

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen Passat :

Pour analyser une panne d’injection sur Volkswagen Passat , il est pratique de savoir comment le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Volkswagen Passat , avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses particules comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est ainsi important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Volkswagen Passat .

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen Passat :

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Volkswagen Passat n’est pas fait régulièrement des pannes pourront rapidement survenir. Pour vous assister pour comprendre, nous avons énuméré un certain nombre de symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Volkswagen Passat :

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus correctement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous pourrez découvrir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans le cas où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait provoquer un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion remarquer une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut souvent venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Volkswagen Passat .
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après stationnement.
  • Une combustion inefficace peut provoquer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Volkswagen Passat .

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen Passat :

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à différents dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen Passat . Mais encore, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Donc dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . En conséquence, si vous pensez à ce genre de problème, il est particulièrement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen Passat :

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est nécessaire d’effectuer un diagnostic complet sur votre Volkswagen Passat qui va permettre de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans ce type de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Volkswagen Passat :

Les prix pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer régulièrement. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il va falloir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Volkswagen Passat . Le garagiste pourra vous préconiser selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen Passat :

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Volkswagen Passat n’est pas à négliger. On vous conseille rapidement de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adéquates à votre véhicule.