Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Volkswagen Golf ? Ainsi avant d’aller chez un garagiste, vous souhaitez vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il faudrait remplacer et combien cela pourra vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Volkswagen Golf. C’est pour le faire que dans ce tuto nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous fournirons les symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Volkswagen Golf.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également consulter notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen Golf:

Pour comprendre une panne d’injection sur Volkswagen Golf, il est pratique de savoir de quelle manière le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur va recevoir un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc, l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Volkswagen Golf, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du système d’injection. Il est par conséquent nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Volkswagen Golf.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Volkswagen Golf n’est pas fait parfois des pannes vont pouvoir rapidement apparaître. Afin de vous aider à comprendre, nous avons énuméré différents symptômes liés à une panne de l’injection sur une Volkswagen Golf:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Ainsi vous devriez découvrir des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion constater une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Volkswagen Golf.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourra provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Volkswagen Golf.

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen Golf. Mais encore, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Ainsi lorsque la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est plutôt risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de souci, il est particulièrement conseillé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen Golf:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial de réaliser un diagnostic global sur votre Volkswagen Golf dans le but de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons désormais le prix standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement touchées dans cette sorte de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Volkswagen Golf:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer souvent. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Volkswagen Golf. Le garagiste pourra vous conseiller selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen Golf:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Volkswagen Golf n’est pas à négliger. On vous recommande dès à présent de consulter un professionnel pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adéquates à votre véhicule.