Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Volkswagen Golf 6 ? Donc avant d’aller chez un garagiste, vous désirez vous renseigner. Notamment pour savoir quelles pièces il faut changer et combien cela peut vous coûter .
Mais également et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6. C’est pour le faire que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être impactées.
Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou pas valider vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et finalement nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Volkswagen Golf 6.
Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre article à ce sujet :
Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen Golf 6:
Pour analyser une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6, il est pratique de savoir comment le système d’injection fonctionne plus généralement.
Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc, le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Volkswagen Golf 6, avant d’arriver au moteur .
Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra après être envoyée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .
Et enfin les injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression afin de optimiser la combustion .
Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est donc nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Volkswagen Golf 6.
Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6:
Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Volkswagen Golf 6 n’est pas exécuté de temps en temps des pannes vont pouvoir vite survenir. Afin de vous assister pour comprendre, nous avons résumé plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Volkswagen Golf 6:
- Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
- Dès qu’un unique injecteur est défectueux et n’envoie plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous devriez remarquer des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
- Injecteurs qui claquent:
- Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et pourrait engendrer un son de claquement.
- Vous pouvez aussi constater une surconsommation d’essence :
- En effet, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
- Cette fuite pourra aussi vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Volkswagen Golf 6.
- Et également des tâches de carburant à l’avant du véhicule après stationnement.
- Une combustion inefficace pourra créer de la fumée noire:
- Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 6.
Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6:
Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à un certain nombre de dysfonctionnements qui ne sont pas à prendre à la légère.
Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen Golf 6. Mais également, si vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez accroître le coût des réparations.
Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Ainsi quand la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . En conséquence, si vous pensez à ce genre de souci, il est particulièrement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.
Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6:
Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est important de réaliser un diagnostic complet sur votre Volkswagen Golf 6 afin de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le prix moyen pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement impactées dans ce type de souci.
Tarif pour un changement d’injecteur sur Volkswagen Golf 6:
Les tarifications pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer souvent. En moyenne sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.
Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Volkswagen Golf 6. Le garagiste pourra vous conseiller par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.
Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen Golf 6:
Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.
Pour conclure: Une panne d’injection sur Volkswagen Golf 6 n’est pas à négliger. On vous conseille rapidement de prendre rdv avec un professionnel pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.