Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Volkswagen Golf 4 ? Alors avant d’aller chez votre mécanicien, vous souhaitez vous informer. Notamment pour savoir quels éléments il va falloir remplacer et combien cela peut vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4. C’est afin de faire cela que dans cet article nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être impactées.

Par la suite nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et ensuite nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Volkswagen Golf 4.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également consulter notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen Golf 4:

Pour analyser une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4, il est indispensable de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur va recevoir un mélange air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Volkswagen Golf 4, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les particules présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour but de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes éléments du système d’injection. Il est ainsi important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Volkswagen Golf 4.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Volkswagen Golf 4 n’est pas exécuté régulièrement des pannes vont pouvoir vite apparaître. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons résumé différents symptômes liés à une panne de l’injection sur une Volkswagen Golf 4:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus correctement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Ainsi vous devriez appercevoir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et peut occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Et oui, une panne d’injection peut souvent provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Volkswagen Golf 4.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une combustion partielle pourrait provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 4.

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen Golf 4. Mais encore, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . En conséquence, si vous pensez à ce type de dysfonctionnement, il est vivement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est indispensable de réaliser un diagnostic complet sur votre Volkswagen Golf 4 permettant de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus souvent impactées dans ce genre de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Volkswagen Golf 4:

Les tarifications pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il va falloir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’une pièce. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Volkswagen Golf 4. Le garagiste pourra vous conseiller en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen Golf 4:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Volkswagen Golf 4 n’est pas à prendre à la légère. Nous vous recommandons rapidement de prendre rdv avec un garagiste pour confirmer votre diagnostic et réaliser les réparations adaptées à votre véhicule.