Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Volkswagen Golf 2 ? Alors avant d’aller chez votre mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour connaître quelles pièces il faut remplacer et combien cela pourrait vous coûter .

Mais encore et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2. C’est pour ce faire que dans cet article nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce type de panne pour que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et finalement nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Volkswagen Golf 2.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Volkswagen Golf 2:

Pour analyser une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2, il est nécessaire de savoir comment le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur va recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Volkswagen Golf 2, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour ne pas que les particules présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour but de fournir la quantité précise requise de carburant et à haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du mécanisme d’injection. Il est ainsi indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Volkswagen Golf 2.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Volkswagen Golf 2 n’est pas exécuté régulièrement des pannes peuvent vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons résumé un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Volkswagen Golf 2:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus correctement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous devriez découvrir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut provoquer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion constater une consommation élevée de carburant :
    • En effet, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci sont sujets à énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Volkswagen Golf 2.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant du véhicule après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourrait créer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Volkswagen Golf 2.

Les risques d’une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2:

Quand vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Volkswagen Golf 2. Mais encore, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous devriez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc dès que la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . De ce fait, si vous suspectez ce genre de souci, il est vivement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est nécessaire d’exécuter un diagnostic global sur votre Volkswagen Golf 2 qui va permettre de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons désormais le prix standard pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans cette sorte de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Volkswagen Golf 2:

Les tarifs pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer fréquemment. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Volkswagen Golf 2. Le garagiste pourra vous conseiller selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Volkswagen Golf 2:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour finir: Une panne d’injection sur Volkswagen Golf 2 n’est pas à prendre à la légère. On vous recommande dès à présent de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et exécuter les réparations adaptées à votre véhicule.