Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Peugeot 806 ? Donc avant d’aller chez un garagiste, vous désirez vous renseigner. Notamment pour connaître quelles pièces il faudrait changer et combien cela pourra vous coûter .

Mais aussi et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Peugeot 806. C’est afin de faire cela que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Peugeot 806.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi consulter notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Peugeot 806:

Pour comprendre une panne d’injection sur Peugeot 806, il est utile de savoir de quelle manière le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Peugeot 806, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour ne pas que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour but de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut venir de différentes particules du système d’injection. Il est par conséquent utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Peugeot 806.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Peugeot 806:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si jamais l’entretien de votre Peugeot 806 n’est pas effectué parfois des pannes pourront vite apparaître. Pour vous aider à comprendre, nous avons listé un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Peugeot 806:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous devriez constater des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. Ainsi, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et pourrait engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion appercevoir une surconsommation d’essence :
    • Et oui, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’usent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Peugeot 806.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après stationnement.
  • Une combustion inefficace pourra créer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les particules fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Peugeot 806.

Les risques d’une panne d’injection sur Peugeot 806:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples problèmes qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si jamais un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Peugeot 806. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Ainsi, vous devriez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Donc lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . Ainsi, si vous pensez à ce type de dysfonctionnement, il est vivement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Peugeot 806:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est primordial de faire un diagnostic global sur votre Peugeot 806 permettant de repérer la partie qui fonctionne mal. Egalement, nous vous informons à la suite le prix standard pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent touchées dans ce type de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Peugeot 806:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer souvent. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Peugeot 806. Le garagiste pourra vous préconiser en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Peugeot 806:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Peugeot 806 n’est pas à négliger. Nous vous conseillons rapidement de prendre rdv avec un professionnel pour vérifier votre diagnostic et exécuter les réparations recommandées à votre véhicule.