Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Peugeot 508 ? Alors avant de vous rendre chez votre mécanicien, vous cherchez à vous renseigner. Notamment pour connaître quels éléments il va falloir changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Peugeot 508. C’est afin de faire cela que dans cet article nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et enfin nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Peugeot 508.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également consulter notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Peugeot 508:

Pour comprendre une panne d’injection sur Peugeot 508, il est nécessaire de savoir de quelle façon le système d’injection marche en globalité.

Votre moteur va emmagasiner un mélange air et carburant dans les chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc, la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Peugeot 508, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est par conséquent utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Peugeot 508.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Peugeot 508:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Peugeot 508 n’est pas effectué régulièrement des pannes vont pouvoir vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons résumé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Peugeot 508:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Lorsque un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Ainsi vous devriez remarquer des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération et même une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez également remarquer une surconsommation d’essence :
    • Et oui, une panne d’injection peut également provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’abîment et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par son odeur imposante d’essence dans votre Peugeot 508.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion peut provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Peugeot 508.

Les risques d’une panne d’injection sur Peugeot 508:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez différents problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans le cas où un injecteur fonctionnne mal et ne fournit plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Peugeot 508. Mais également, dans le cas où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi dès que la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . Par conséquent, si vous suspectez cette sorte de dysfonctionnement, il est particulièrement conseillé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Peugeot 508:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est indispensable d’exécuter un diagnostic complet sur votre Peugeot 508 qui va permettre de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons à la suite le prix moyen pour changer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans cette sorte de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Peugeot 508:

Les prix pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer fréquemment. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Peugeot 508. Le garagiste pourra vous recommander selon l’usure des autres injecteurs de changer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Peugeot 508:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Peugeot 508 n’est pas à prendre à la légère. On vous recommande dès à présent de prendre rdv avec un professionnel pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations recommandées à votre véhicule.