Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Nissan Almera ? Donc avant de vous rendre chez un garagiste, vous souhaitez vous informer. Par exemple pour connaître quels éléments il vaut mieux changer et combien ceci devrait vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Nissan Almera. C’est pour le faire que dans ce post nous allons vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

Dans un deuxième temps nous vous informerons des symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de certaines pièces du système d’injection pour une Nissan Almera.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez aussi lire notre guide à ce propos :

panne-injection-nissan-almera

Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Nissan Almera:

Pour comprendre une panne d’injection sur Nissan Almera, il est pratique de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur doit recevoir un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est ainsi le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Nissan Almera, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour éviter que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra après être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et à haute pression afin de optimiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du dispositif d’injection. Il est ainsi nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Nissan Almera.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Nissan Almera:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans l’éventualité où l’entretien de votre Nissan Almera n’est pas effectué parfois des pannes peuvent rapidement survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons listé différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Nissan Almera:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous devriez constater des incohérences lorsque vous presserez la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cela peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et peut engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez aussi constater une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Nissan Almera.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle pourra provoquer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Donc les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Nissan Almera.

Les risques d’une panne d’injection sur Nissan Almera:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez plusieurs dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Nissan Almera. Mais également, si vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la consommation élevée de carburant, l’essence est un produit inflammable . Donc dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne lorsqu’il fait chaud c’est assez risqué . En conséquence, si vous suspectez cette sorte de problème, il est vivement conseillé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Nissan Almera:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est nécessaire de faire un diagnostic global sur votre Nissan Almera afin de repérer la pièce qui est défectueuse. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans ce genre de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Nissan Almera:

Les prix pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer fréquemment. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En détail, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Nissan Almera. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Nissan Almera:

Avant de changer un injecteur défectueux, vous pouvez tenter de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Nissan Almera n’est pas à laisser traîner. On vous recommande rapidement de prendre rdv avec un garagiste pour vérifier votre diagnostic et exécuter les réparations adéquates à votre véhicule.