Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Mitsubishi L200 ? Donc avant de vous rendre chez votre mécanicien, vous souhaitez vous informer. Par exemple pour savoir quels éléments il faudrait remplacer et combien cela pourrait vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Mitsubishi L200. C’est pour cette raison que dans cet article nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être impactées.

Dans un second temps nous vous fournirons les symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour finir nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Mitsubishi L200.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également consulter notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mitsubishi L200:

Pour analyser une panne d’injection sur Mitsubishi L200, il est pratique de savoir comment le système d’injection marche plus généralement.

Votre moteur doit emmagasiner un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est alors le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Mitsubishi L200, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence va par la suite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour mission de fournir la quantité juste requise de carburant et sous haute pression afin de maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes particules du dispositif d’injection. Il est donc indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Mitsubishi L200.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mitsubishi L200:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Mitsubishi L200 n’est pas réalisé régulièrement des pannes peuvent rapidement apparaître. Pour vous aider à comprendre, nous avons résumé un certain nombre de symptômes liés à une panne de l’injection sur une Mitsubishi L200:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Ainsi vous pourrez constater des incohérences dès que vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. De ce fait, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et peut provoquer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez aussi appercevoir une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut souvent venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Mitsubishi L200.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après vous être garé.
  • Une combustion partielle peut provoquer de la fumée noire:
    • Lorsque la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Ainsi les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mitsubishi L200.

Les risques d’une panne d’injection sur Mitsubishi L200:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous vous exposez à plusieurs soucis qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur est en panne et ne fournit plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Mitsubishi L200. Mais également, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . De ce fait, vous pourrez amplifier le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Ainsi quand la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . De ce fait, si vous pensez à ce genre de souci, il est vivement recommandé de vous rendre sans attendre chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mitsubishi L200:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste vague. Il est nécessaire d’effectuer un diagnostic global sur votre Mitsubishi L200 afin de repérer la partie qui est défectueuse. Egalement, nous vous informons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement impactées dans cette sorte de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Mitsubishi L200:

Les prix pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer souvent. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Mitsubishi L200. Le garagiste pourra vous conseiller selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mitsubishi L200:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Mitsubishi L200 n’est pas à négliger. Nous vous conseillons dès à présent de prendre rdv avec un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et exécuter les réparations recommandées à votre véhicule.