Vous soupçonnez une panne d’injection sur votre Mazda 3 ? Alors avant d’aller chez votre garagiste, vous souhaitez vous informer. Notamment pour savoir quels éléments il va falloir remplacer et combien ceci pourrait vous coûter .

Mais également et surtout les risques de conduire avec une panne d’injection sur Mazda 3. C’est pour cela que dans ce post nous commencerons à vous expliquer brièvement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être touchées.

Dans un deuxième temps nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas vérifier vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et ensuite nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Mazda 3.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également consulter notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Mazda 3:

Pour analyser une panne d’injection sur Mazda 3, il est pratique de savoir de quelle façon le système d’injection marche globalement.

Votre moteur doit emmagasiner un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc, l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Mazda 3, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs installés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ces derniers vont avoir pour but de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du système d’injection. Il est donc nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Mazda 3.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Mazda 3:

Le système d’injection marche sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Mazda 3 n’est pas exécuté de temps en temps des pannes pourront vite apparaître. Afin de vous aider à comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Mazda 3:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne fournit plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous devriez appercevoir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’hypothèse où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. Ainsi, la vaporisation du mélange ne se fera plus convenablement et pourrait occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion discerner une consommation élevée de carburant :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut parfois provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur forte d’essence dans votre Mazda 3.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion pourra créer de la fumée noire:
    • Dans le cas où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Mazda 3.

Les risques d’une panne d’injection sur Mazda 3:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Mazda 3. Mais également, dans l’éventualité où vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . Ainsi, vous devriez amplifier le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui marche lorsqu’il fait chaud c’est relativement risqué . Ainsi, si vous pensez à ce type de souci, il est particulièrement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Mazda 3:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est primordial d’exécuter un diagnostic global sur votre Mazda 3 afin de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous informons désormais le prix standard pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans ce type de souci.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Mazda 3:

Les prix pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. Environ sa longévité est estimée à 150 000 kilomètres.

Il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’un injecteur. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Mazda 3. Le garagiste pourra vous recommander selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Mazda 3:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Mazda 3 n’est pas à laisser traîner. On vous recommande rapidement de prendre rdv avec un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et effectuer les réparations adaptées à votre véhicule.