Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Land Rover Defender ? Alors avant de vous rendre chez votre garagiste, vous désirez vous informer. Notamment pour connaître quels éléments il faut remplacer et combien cela peut vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Land Rover Defender. C’est pour ce faire que dans ce post nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être impactées.

Dans un second temps nous vous informerons des symptômes de ce type de panne afin que vous puissiez ou pas confirmer vos suspicions. Et par conséquent savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Land Rover Defender.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également lire notre article à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Land Rover Defender:

Pour analyser une panne d’injection sur Land Rover Defender, il est indispensable de savoir comment le système d’injection fonctionne globalement.

Votre moteur doit recevoir un mélange air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Land Rover Defender, jusqu’au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être par la même occasion filtré pour éviter que les particules présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et à haute pression afin de maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’aurez remarqué une panne d’injection peut être issue de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est donc utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations recommandées à votre Land Rover Defender.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Land Rover Defender:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Land Rover Defender n’est pas fait de temps en temps des pannes vont pouvoir vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons énuméré différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Land Rover Defender:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous devriez découvrir des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut occasionner un bruit de claquement.
  • Vous pouvez par la même occasion discerner une consommation élevée de carburant :
    • Effectivement, une panne d’injection peut souvent provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra par la même occasion vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Land Rover Defender.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant du véhicule après stationnement.
  • Une mauvaise combustion pourrait former de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Land Rover Defender.

Les risques d’une panne d’injection sur Land Rover Defender:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Land Rover Defender. Mais encore, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez augmenter le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Par conséquent dès que la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . En conséquence, si vous pensez à ce genre de dysfonctionnement, il est vivement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Land Rover Defender:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est nécessaire de réaliser un diagnostic global sur votre Land Rover Defender dans le but de repérer la pièce qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons désormais le coût standard pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement impactées dans ce genre de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Land Rover Defender:

Les tarifications pour remplacer un injecteur sont assez importantes. Mais normalement ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez changer souvent. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 kilomètres.

Vous allez devoir prévoir entre 200 et 300 euros pour le changement d’une pièce. En détail, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Land Rover Defender. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Land Rover Defender:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros selon les enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Land Rover Defender n’est pas à laisser traîner. Nous vous recommandons dès à présent de consulter un garagiste pour vérifier votre diagnostic et réaliser les réparations recommandées à votre véhicule.