Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Isuzu D-Max ? Alors avant d’aller chez un garagiste, vous souhaitez vous renseigner. Par exemple pour connaître quelles pièces il vaut mieux remplacer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais aussi et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Isuzu D-Max. C’est afin de faire cela que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces peuvent être abîmées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non vérifier vos suspicions. Et de fait savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et ensuite nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de diverses pièces du système d’injection pour une Isuzu D-Max.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également consulter notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Isuzu D-Max:

Pour comprendre une panne d’injection sur Isuzu D-Max, il est utile de savoir comment le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur va emmagasiner un mix entre air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc, la fonction de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Isuzu D-Max, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être aussi filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra par la suite être distribuée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour but de fournir la quantité juste requise de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection est constitué de nombreuses pièces telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs ainsi que leurs joints … Donc vous l’avez compris une panne d’injection peut venir de différentes éléments du dispositif d’injection. Il est donc nécessaire d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Isuzu D-Max.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Isuzu D-Max:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc lorsque l’entretien de votre Isuzu D-Max n’est pas effectué régulièrement des pannes pourront rapidement survenir. Afin de vous aider à comprendre, nous avons énuméré différents symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Isuzu D-Max:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Dès qu’un seul injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Donc vous pourrez découvrir des incohérences lorsque vous appuierez sur la pédale d’accélération et même une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et pourrait occasionner un son de claquement.
  • Vous pouvez aussi constater une surconsommation d’essence :
    • Indéniablement, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra aussi vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Isuzu D-Max.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de la voiture après stationnement.
  • Une combustion inefficace peut provoquer de la fumée noire:
    • Lorsque la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Isuzu D-Max.

Les risques d’une panne d’injection sur Isuzu D-Max:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples soucis qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, si jamais un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Isuzu D-Max. Mais aussi, si jamais vous persistez, cela va endommager plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la trop grande consommation de carburant, l’essence est un élément inflammable . Donc lorsque la fuite laisse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . En conséquence, si vous pensez à ce genre de dysfonctionnement, il est particulièrement recommandé de vous rendre plutot rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Isuzu D-Max:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est nécessaire d’exécuter un diagnostic global sur votre Isuzu D-Max afin de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le coût moyen pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus souvent abîmées dans ce type de problème.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Isuzu D-Max:

Les tarifications pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas une pièce d’usure que vous devrez remplacer régulièrement. À peu près sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’une pièce. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur installé sur votre Isuzu D-Max. Le garagiste pourra vous recommander par rapport à l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 aussi.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Isuzu D-Max:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer d’effectuer un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Isuzu D-Max n’est pas à laisser traîner. Nous vous recommandons dès à présent de consulter un professionnel pour vérifier votre diagnostic et effectuer les réparations adéquates à votre véhicule.