Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Ford Puma ? Donc avant d’aller chez un mécanicien, vous désirez vous renseigner. Par exemple pour connaître quels éléments il va falloir changer et combien cela pourrait vous coûter .

Mais également et surtout les risques de rouler avec une panne d’injection sur Ford Puma. C’est pour le faire que dans cet article nous allons vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Ceci vous donnera la possibilité de comprendre quelles pièces pourront être touchées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non confirmer vos suspicions. Et ainsi savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et enfin nous vous indiquerons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Ford Puma.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez également lire notre guide à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Ford Puma:

Pour comprendre une panne d’injection sur Ford Puma, il est pratique de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur va emmagasiner un mélange air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est alors le rôle de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Ford Puma, avant d’arriver au moteur .

Cela est réalisable grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes au sein du réservoir encrassent le moteur. L’essence devra après être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs placés sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité juste nécessaire de carburant et sous haute pression afin de optimiser la combustion .

En résumé : Le système d’injection se compose de nombreuses pièces comme par exemple la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais également leurs joints … Donc vous l’aurez compris une panne d’injection peut venir de différentes éléments du système d’injection. Il est par conséquent utile d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Ford Puma.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Ford Puma:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc dans le cas où l’entretien de votre Ford Puma n’est pas fait parfois des pannes pourront vite survenir. Afin de vous aider à comprendre, nous avons résumé plusieurs symptômes en lien avec une panne de l’injection sur une Ford Puma:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou lors de l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et ne projette plus convenablement de carburant au cylindre, cela devra créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Donc vous devriez découvrir des incohérences quand vous appuierez sur la pédale d’accélération voire une impression d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Dans l’éventualité où, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par encrasser le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus correctement et peut engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez également constater une consommation élevée de carburant :
    • Dans les faits, une panne d’injection peut également venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive avec le temps que les joints s’abîment et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Ford Puma.
    • Et encore des tâches de carburant à l’avant de votre automobile après stationnement.
  • Une combustion inefficace pourra provoquer de la fumée noire:
    • Si la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Donc les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Ford Puma.

Les risques d’une panne d’injection sur Ford Puma:

Lorsque vous subissez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à prendre à la légère.

Par exemple, dans l’éventualité où un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous devriez avoir des difficultés à démarrer votre Ford Puma. Mais également, dans l’éventualité où vous persistez, cela va abîmer plus rapidement les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous devriez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Donc quand la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est plutôt risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de dysfonctionnement, il est vivement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Ford Puma:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection n’est pas assez précise. Il est important de réaliser un diagnostic global sur votre Ford Puma qui va permettre de repérer la partie qui ne fonctionne pas. Egalement, nous vous indiquons à la suite le prix standard pour remplacer un injecteur ou le faire réparer . Car ce sont les pièces les plus fréquemment touchées dans cette sorte de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Ford Puma:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez importantes. Mais ordinairement ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer fréquemment. À peu près sa longévité est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le changement d’une pièce. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , cependant cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Ford Puma. Le garagiste pourra vous recommander en fonction de l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 également.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Ford Puma:

Avant de remplacer un injecteur défectueux, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Vous pourrez trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

Pour conclure: Une panne d’injection sur Ford Puma n’est pas à laisser traîner. On vous recommande dès à présent de consulter un professionnel pour confirmer votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.