Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Ford Ka ? Donc avant d’aller chez un mécanicien, vous voulez vous informer. Par exemple pour connaître quelles pièces il vaut mieux changer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais encore et en particulier les risques de conduire avec une panne d’injection sur Ford Ka. C’est pour le faire que dans cet article nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces pourront être abîmées.

En second lieu nous vous indiquerons les symptômes de ce genre de panne pour que vous puissiez ou non valider vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre automobile. Et pour terminer nous vous fournirons une fourchette de prix pour le changement de diverses pièces du système d’injection pour une Ford Ka.

Si le voyant injection à contrôler s’allume, alors allez également lire notre article à ce propos :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Ford Ka:

Pour comprendre une panne d’injection sur Ford Ka, il est utile de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne plus généralement.

Votre moteur va recevoir un mix entre air et carburant à l’intérieur des chambres à combustion pour pouvoir fonctionner.
C’est donc le rôle de l’injection. Ce mécanisme revient à acheminer de l’essence à partir du réservoir de votre Ford Ka, jusqu’au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour éviter que les particules présentes à l’intérieur du réservoir encrassent le moteur. L’essence va ensuite être envoyée sous pression au sein de la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin les injecteurs intégrés sur les cylindres du moteur, vont vaporiser le mélange à l’intérieur des chambres à combustion. Ceux-là vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et sous haute pression de sorte à optimiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection est constitué de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes particules du système d’injection. Il est ainsi indispensable d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adéquates à votre Ford Ka.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Ford Ka:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Ford Ka n’est pas fait de temps en temps des pannes pourront rapidement survenir. Afin de vous assister pour comprendre, nous avons listé plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Ford Ka:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou à l’accélération :
    • Lorsque un seul injecteur est défectueux et n’envoie plus correctement de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre dans le rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez remarquer des incohérences quand vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si jamais, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, cette raison peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. En conséquence, la vaporisation du mélange ne se fera plus comme il faut et pourrait engendrer un son de claquement.
  • Vous pouvez également constater une consommation élevée de carburant :
    • Et oui, une panne d’injection peut également provenir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ceux-ci subissent beaucoup de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints fatiguent et ne soient plus étanches.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par une odeur imposante d’essence dans votre Ford Ka.
    • Et aussi des tâches de carburant à l’avant du véhicule après stationnement.
  • Une combustion inefficace pourra créer de la fumée noire:
    • Si jamais la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas entièrement consumé. Par conséquent les particules fines vont s’évacuer par le pot d’échappement de votre Ford Ka.

Les risques d’une panne d’injection sur Ford Ka:

Lorsque vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples dysfonctionnements qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, si un injecteur est en panne et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Ford Ka. Mais encore, si vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . En conséquence, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans la situation d’une fuite de carburant. Au delà de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent lorsque la fuite propage du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est assez risqué . En conséquence, si vous suspectez ce type de souci, il est vivement conseillé de vous rendre assez rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Ford Ka:

Comme indiqué plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est important d’exécuter un diagnostic complet sur votre Ford Ka permettant de repérer la partie qui fonctionne mal. Egalement, nous vous informons à la suite le coût moyen pour changer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement abîmées dans cette sorte de souci.

Tarif pour un changement d’injecteur sur Ford Ka:

Les tarifs pour changer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez changer fréquemment. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Il faudra préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit comprendre 90 euros de main d’œuvre , mais cela dépendra de l’enseigne et du moteur placé sur votre Ford Ka. Le garagiste pourra vous préconiser en fonction de l’usure des autres injecteurs de changer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Ford Ka:

Avant de changer un injecteur grippé, vous pouvez essayer de faire un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des marques.

En conclusion: Une panne d’injection sur Ford Ka n’est pas à laisser traîner. On vous recommande rapidement de prendre rdv avec un spécialiste pour vérifier votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adéquates à votre véhicule.