Vous pensez avoir une panne d’injection sur votre Chevrolet Spark ? Donc avant d’aller chez votre mécanicien, vous souhaitez vous informer. Notamment pour connaître quels éléments il va falloir remplacer et combien ceci pourra vous coûter .

Mais également et en particulier les risques de rouler avec une panne d’injection sur Chevrolet Spark. C’est afin de faire cela que dans ce tuto nous commencerons à vous expliquer rapidement le fonctionnement du système d’injection . Cela vous permettra de comprendre quelles pièces peuvent être impactées.

Ensuite nous vous fournirons les symptômes de ce genre de panne afin que vous puissiez ou pas vérifier vos suspicions. Et donc savoir s’il est dangereux de conduire votre véhicule. Et ensuite nous vous fournirons une fourchette de prix pour le remplacement de certaines pièces du système d’injection pour une Chevrolet Spark.

Si le voyant injection à contrôler se met en marche, alors allez aussi lire notre guide à ce sujet :

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Comprendre le fonctionnement du système d’injection sur Chevrolet Spark:

Pour comprendre une panne d’injection sur Chevrolet Spark, il est nécessaire de savoir de quelle façon le système d’injection fonctionne en globalité.

Votre moteur doit emmagasiner un mélange air et carburant dans les chambres à combustion afin de fonctionner.
C’est donc, l’objectif de l’injection. Ce mécanisme consiste à acheminer de l’essence depuis le réservoir de votre Chevrolet Spark, avant d’arriver au moteur .

Cela est possible grâce à la pompe à carburant . Le carburant va être également filtré pour ne pas que les saletés présentes dans le réservoir encrassent le moteur. L’essence va après être envoyée sous pression dans la rampe commune avec la pompe à injection .

Et enfin chaque injecteurs présents sur les cylindres du moteur, vont envoyer le mélange dans les chambres à combustion. Ceux-ci vont avoir pour objectif de fournir la quantité précise nécessaire de carburant et à haute pression de sorte à maximiser la combustion .

Pour résumer : Le système d’injection se compose de nombreuses particules telles que la pompe à carburant , le filtre à essence , la pompe à injection , les durites , les injecteurs mais aussi leurs joints … Donc vous l’avez remarqué une panne d’injection peut provenir de différentes éléments du mécanisme d’injection. Il est ainsi important d’analyser les symptômes pour apporter des réparations adaptées à votre Chevrolet Spark.

Les symptômes d’une panne d’injection sur Chevrolet Spark:

Le système d’injection fonctionne sous haute pression et avec du carburant. Donc si l’entretien de votre Chevrolet Spark n’est pas exécuté régulièrement des pannes vont pouvoir vite survenir. Afin de vous accompagner pour comprendre, nous avons énuméré plusieurs symptômes liés à une panne de l’injection sur une Chevrolet Spark:

  • Des pertes de puissance et sensation de trou durant l’accélération :
    • Dès qu’un unique injecteur est défectueux et ne projette plus suffisamment de carburant au cylindre, cela va créer un déséquilibre au niveau du rythme du moteur. Par conséquent vous pourrez constater des incohérences dès que vous presserez la pédale d’accélération voire une sensation d’à-coup.
  • Injecteurs qui claquent:
    • Si, le filtre à carburant n’est pas changé à temps, ceci peut finir par salir le système et gripper les injecteurs. Par conséquent, la vaporisation du mélange ne se fera plus suffisamment et peut engendrer un bruit de claquement.
  • Vous pouvez également discerner une surconsommation d’essence :
    • Effectivement, une panne d’injection peut parfois venir d’une fuite au niveau des joints des injecteurs. Comme ces derniers sont sujets à énormément de pression, il arrive au fur et à mesure que les joints se détériorent et ne soient plus imperméables.
    • Cette fuite pourra également vous alerter par son odeur forte d’essence dans votre Chevrolet Spark.
    • Et également des tâches de carburant à l’avant de l’automobile après vous être garé.
  • Une mauvaise combustion pourrait provoquer de la fumée noire:
    • Dans l’éventualité où la combustion ne se fait plus correctement, le carburant n’est pas totalement consumé. Par conséquent les saletés fines vont sortir par le pot d’échappement de votre Chevrolet Spark.

Les risques d’une panne d’injection sur Chevrolet Spark:

Dès que vous constatez une panne au niveau de l’injection vous risquez de multiples soucis qui ne sont pas à négliger.

Par exemple, dans l’hypothèse où un injecteur fonctionnne mal et n’envoie plus plus de carburant vous pourrez avoir des difficultés à démarrer votre Chevrolet Spark. Mais également, dans l’hypothèse où vous persistez, cela va endommager prématurément les autres injecteurs et le moteur . Par conséquent, vous pourrez accroître le coût des réparations.

Dans le cas d’une fuite de carburant. Indépendamment de la surconsommation de carburant, l’essence est un produit inflammable . Par conséquent quand la fuite disperse du fluide un peu partout autour de votre moteur qui fonctionne sous de grosses chaleurs c’est relativement risqué . Par conséquent, si vous suspectez ce type de souci, il est vivement recommandé de vous rendre rapidement chez un garagiste.

Les prix pour réparer une panne d’injection sur Chevrolet Spark:

Comme énoncé plus haut, une panne d’injection reste imprécise. Il est indispensable d’exécuter un diagnostic global sur votre Chevrolet Spark permettant de repérer la pièce qui fonctionne mal. Egalement, nous vous informons désormais le prix moyen pour remplacer un injecteur ou le faire nettoyer . Car ce sont les pièces les plus régulièrement impactées dans ce genre de problème.

Tarif pour votre changement d’injecteur sur Chevrolet Spark:

Les prix pour remplacer un injecteur sont assez élevés. Mais en règle générale ce n’est pas un élément d’usure que vous devrez remplacer souvent. Environ sa durée de vie est estimée à 150 000 km.

Vous allez devoir préparer entre 200 et 300 euros pour le remplacement d’un injecteur. En moyenne, cela doit inclure 90 euros de main d’œuvre , même si cela dépendra de l’enseigne et du moteur situé sur votre Chevrolet Spark. Le garagiste pourra vous préconiser selon l’usure des autres injecteurs de remplacer les 4 par la même occasion.

Tarifs pour nettoyer des injecteurs sur Chevrolet Spark:

Avant de remplacer un injecteur grippé, vous pouvez tenter d’effectuer un nettoyage curatif. Il est possible de trouver des forfaits de nettoyage du système d’injection entre 70 et 100 euros en fonction des enseignes.

En conclusion: Une panne d’injection sur Chevrolet Spark n’est pas à négliger. On vous recommande dès à présent de consulter un spécialiste pour confirmer votre diagnostic et mettre en oeuvre les réparations adaptées à votre véhicule.